Age : 24 Crosseur depuis : Assez longtemps pour ne plus m'en souvenir
Messages : 1550 Date d'inscription : 15/02/2012 Zaëv'Clochettes : 6453
Sujet: Nintendo Direct spécial AC JO *-* Dim 7 Oct 2012 - 15:23
C'est grâce à StreetsAhead (il faut rendre à César ce qui appartient à César !) qu'on a pu savoir ce que Satoru Iwata avait bien pu raconter aux gamers à l'occasion du Nintendo Direct entièrement consacré à Animal Crossing. Au Japon, le jeu sort pour la fin de l'année, et Big N proposera même une Nintendo 3DS Collector dont nous avions déjà parlé hier.
Oh la jolie 3DS XL Collector pour Animal Crossing Jump Out! La plus grande puissance de la 3DS par rapport à la DS permet de multiplier les éléments avec lesquels interagir dans le jeu. Par exemple, si on n'arrose pas ses fleurs régulièrement, celles-ci ne fleuriront pas. De même, il sera possible d'interpeller ses voisins en disant leur nom dans le micro de la 3DS : notre avatar à l'écran parlera alors via un mégaphone pour les appeler à vous.
SUITE TEXTE :
Spoiler:
Ce nouvel opus va aussi nous permettre de dessiner des routes. Quelque part, un camping pourra parfois accueillir des campeurs : ce sont des gens qui ne vivent habituellement pas dans votre village. Ceux-ci, comme tout autre visiteur et évidemment comme tous les habitants, aura la possibilité d'acheter des items au magasin de recyclage.
La mairie joue encore un rôle quelque peu central : c'est là que l'on va décider de ce que l'on va pouvoir construire. Avec Shizue, on pourra même savoir à quoi cela ressemblera une fois la construction achevée, pour être sûr de ne pas placer une construction au mauvais endroit. Les villageois vont ensuite faire des donations - vous pourrez vous aussi donner pour que ça aille plus vite.
Au deuxième étage, le musée permettra d'accéder à différentes expositions : il sera même possible de créer les expos que l'on veut, comme une expo hawaienne, une expo sur les sushi... Livre à nous.
Pour améliorer sa maison, il faudra toutefois passer par l'agence immobilière des frères Tanooki : à tour de rôle, chacun tient la boutique. On pourra y acheter des éléments pour sa maison, et décider de comment organiser les différentes pièces de celle-ci.
Pour parler des items, c'est un autre concepteur du jeu qui est invité à s'exprimer : Takahashi explique qu'on peut encore modifier ses modèles chez R. Parker. Il faut un certain temps pour que le modèle soit modifié. On pourra créer nos propres modèles, et transformer ses designs en QR Code.
Nos rencontres StreetPass seront pour nous l'occasion de recevoir de nouveaux voisins chez nous : pas moins de 48 maisons pourraient ainsi apparaître dans votre partie, tandis que vous récupérerez des items comme des glaces, des ballons... Parmi les items que le jeu nous proposera, on pourra aussi récupérer l'étoile d'invincibilité de Mario, des carapaces et des champignons.
Le joueur aura la possibilité d'aller visiter les villages des gens avec qui le StreetPass a eu lieu : cela sera considéré comme un rêve, et permettra de voir comment les autres joueurs ont configuré leur village, bâti leur maison. Lorsque la 3DS est connectée à Internet, si le joueur StreetPassé a un numéro de village, il sera possible de s'y rendre et d'y réaliser plusieurs actions comme couper un arbre ou ramasser des fruits. Cela n'affectera pas la partie du joueur concerné.
Plusieurs thèmes ont été créés en fonction des différents moments de la journée : tôt le matin, le matin, l'après-midi, en début de soirée et en fin de soirée, les musiques seront différentes.
Votre village aura même son Club : Club 444. Ce club a été créé par un personnage appelé Shisho qui a toujours voulu jouer la comédie. On peut d'ailleurs regarder sa performance et réagir un peu, selon des choix prédéfinis. Tous les soirs sauf le samedi, DJ KK fait tourner ses platines. Le samedi, c'est KK Slider (le même perso avec un nom un tantinet différent) qui est sur scène. De nombreuses nouvelles chansons seront proposées dans ce nouvel opus d'Animal Crossing.
Des îles vont également faire leur apparition dans ce nouvel opus : pour les atteindre, il suffira de prendre le... bateau, avec Kapp'n aux commandes. Lors de votre première visite, on vous offrira la possibilité d'acheter un maillot de bain, ce qui vous permettra alors de nager ! Ces activités aquatiques permettront de trouver du corail, des poissons... mais aussi des méduses et tout un tas d'autres bestioles marines !
L'équipe explique enfin que chaque personnage aura ses fruits de prédilection dans le village : il faudra donc bien ramasser tout ça en fonction des goûts de chacun.
Au Japon, Animal Crossing sera disponible à la fois en version packagée et en version téléchargeable. Les Japonais peuvent d'ores-et-déjà suivre le compte @doubutsuno_mori pour découvrir de nouveaux personnages et de nouveaux items du jeu.
Voici l'émission Nintendo Direct proposée au Japon ce vendredi :
Une pur merveille *-* malgrès que sa ne soit pas en français !