AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que sont les animaux pour vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

AnimCrosseuse Folle-Dingue

Fille
Crosseur depuis : Depuis qu'un ange tombé du ciel me l'a prêté ! *o*

Zaëv'Clochettes : 2015

MessageSujet: Que sont les animaux pour vous ?   Sam 22 Juin 2013 - 13:19

Coucou les gens !!! 

Ça fait longtemps que je voulais ouvrir un débat mais il y avait trop de choses sur lesquelles je voulais débattre et je n'arrivais pas à choisir XD
J'ai quand même réussis à en trouver un qui me tiens à coeur =)
Traitez moi de nunuche, de Brigitte Bardeau, de tout ce que vous voulez, JE M'EN FOU !!!
Capish ?? ;p
Bref !

Pour vous, quel place tiennent  les animaux ? Quand vous pensez à eux, qui sont-ils pour vous ? De simples choses peu importantes ? De la bouffe ? Quelque chose d'important ? Un amie presque aussi important qu'un humain ?

Surtout, dites ce que vous pensez !!!

Je vous dirai mon point de vu après les premiers messages ;)

Bisous !!!!

"L’amitié est tout un art mais rares sont les bons artistes."
"Les plus pessimistes d'aujourd'hui ont été les plus optimistes d'autrefois. Ils poursuivaient de vaines illusions, l'échec les a découragé".
"Il ne faut jamais regretter ce que l'on a fait, on ne peut rien y changer ! C'est ce qu'on l'on a pas fait qu'il faut regretter. Ça au moins, tu peux y remédier."
"La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on a pas ri."
Revenir en haut Aller en bas

Crosseur expérimenté
Crosseur expérimenté

Crosseur depuis : Quatre ans environs.

Zaëv'Clochettes : 107

MessageSujet: Re: Que sont les animaux pour vous ?   Dim 23 Juin 2013 - 8:26

Ils ont 4 pattes la plus part du temps comme nous et aussi avec plus de poils 8D
Mais il sont beaucoup plus bête... Mais par exemple on peut les apprivoiser, les chats et les chien pour moi ils sont tout gentil, tout mignon c'est pour sa que on dit que se sont des animaux de compagnie. Voilà mon opinion ^_^

Ps : Je n'aime pas les gros chien méchant :-( (les poules sa se bouffes ! :p)

Crosseur débutant
Crosseur débutant

Crosseur depuis : 6 ans

Zaëv'Clochettes : 144

MessageSujet: Re: Que sont les animaux pour vous ?   Dim 23 Juin 2013 - 14:43

Bah pour moi, tous les animaux sont mes amis, je trouve qu'on leur doit du respect, ce sont avant tout des êtres vivants, comme nous, et que ceux qui maltraitent/abandonnent certains animaux car ils font telle bêtise, car ça devient du boulot pour l'entretien, ou autre ils ne méritent même pas d'exister encore sur terre. C'est tout ce que j'ai à dire à ce propos pour faire court.

Mon code ami :
Kiki : 1821 9705 1800

PS : dites-moi le votre (en mp) si vous m'ajoutez :)

Adminette Yololame
Adminette Yololame

Autre
Crosseur depuis : Le soir du 11 avril 2007. 8)

http://img15.hostingpics.net/pics/657720ADVENTUREPFFSTAMPbymadeleineelizabeth.gif

Zaëv'Clochettes : 6772

MessageSujet: Re: Que sont les animaux pour vous ?   Dim 23 Juin 2013 - 18:22

Pour moi, déjà, les humains sont des animaux. So, les animaux méritent a peu près autant de respect que les humains selon moi... (Bien que j'avoue, petite, j'arrachais les ailes des mouches qui me faisaient ch*er en été *Psycho*)

Ensuite, vu que les humains sont des animaux, selon moi ils ont les mêmes droits que les animaux. Vous vous demandez pourquoi je dis ça ? Eh bien, certains animaux mangent des animaux, la ok, ca pose de problème a personne. Mais ensuite les gens qui sont contre le fait que des humains mangent des animaux... J'veux dire... ils ont le droit, alors pourquoi nous on pourrait pas ? '_'

Ensuite, je parle uniquement de la bouffe, parce que la fourrure ou les trucs vaudou bizarres sur les requins (cc le blog de Palla'), je suis entièrement contre.

Ah, et c'est un peu hors-sujet, mais j'ai le même genre d'opinion sur les plantes. Je supporte pas quand des gens arrachent des feuilles ou des branches aux arbres sur leur passage "juste pour le fun"... Vous aimeriez qu'on vous arrache un bras ou une jambe "juste pour le fun", vous ? 'o'

Banane, pêche, ou bien nature, même avec de la garniture !
“You will become the thirteenth, and you will be cursed by
the other generations—and you will come to rule over them.”
Voir le profil de l'utilisateur http://no-mori.forumgratuit.org/t158-zeru-shop http://no-mori.forumgratuit.org/ http://judas-la-carotte.tumblr.com/ http://judas-la-carotte.deviantart.com/

Crosseur professionnel
Crosseur professionnel

Fille
Crosseur depuis : Depuis que les cigales et que les mouettes pleurent. ;p (Higurashi = cigale ; umineko = mouette *cours de japonais 8D*)

Zaëv'Clochettes : 402

MessageSujet: Re: Que sont les animaux pour vous ?   Dim 23 Juin 2013 - 18:39

Pour moi les animaux sont très importants , sans eux nous n'existerons pas tout simplement! Je suis contre le fait que les humains tue des baleines des renards et autres! Mais bien évidament il faut se nourir ... mais pas faire des manteaux pour des petites bourgeoises énervante è_é!!!! Enfin sinon pour faire un point sur Brigitte Bardeau , je pense qu'elle porte plus d'intérêt au animaux qu'aux homme et la ça devient un peu exéssif enfin c'est mon avi ^^!

Welcome to Hinamizawa , the village of hell!
Do you think you can escape to Oyashiro-sama ?

Fille

MessageSujet: Re: Que sont les animaux pour vous ?   Lun 24 Juin 2013 - 21:12

Merci beaucoup de participer à ce débat ;)
Comme je l'ai dis, je ne vous demande pas de changer d'avis, je vais juste donner le mien sur ce que vous avez dis et ensuite, exprimer mon point de vue =)

Askelad : La plupart des gens les voient comme ça, effectivement. Mignons, attachants mais rien dans le ciboulot, pas comme nous, les humains ! Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi mais après, c'est TON avis, attention !! Les animaux sont beaucoup plus intelligents qu'ils en ont l'air, tu ne penses pas ? Les chiens savent retenir beaucoup d'ordres, guider des aveugles (!!!!!!) donc retenir des itinéraires et reconnaître la rue. Les chevaux savent retenir aussi des ordres, en groupe, ils savent se reconnaître, définir un chef. Ce ne sont que deux exemples mais ce que je veux dire c'est que même sans la parole, ils sont comme les humains, tu ne trouves pas ? Mais, merci pour ton avis !! =)

Kroawz : YOUPI !!! Quelqu'un comme moi =) Ah, ces braconniers, si je le pouvait, je les transformerai en animal pour qu'ils sachent ce que c'est que de souffrir pour des c*nneries comme des trophées de peau ! Nous savons faire de la fourrure synthétique, pourquoi ne pas s'arrêter là ? Pas besoin de décimer des milliards d'animaux pour satisfaire mesdames et messieurs les bourgeois ! Ça me révolte, tout comme toi !! Si les animaux arrachaient la peau d'un humain pour se tenir chaud, est-ce que les braconniers seraient toujours d'accord ? C'est ce qu'on fait aux animaux pourtant et ça, peu de gens y font attention. Merci pour ton avis ;) 

Zeruda : J'ai un peu les mêmes pensées que toi ! Je me dis aussi que les humains sont aussi des animaux. Mais par contre, pour les droits, je suis plus sur le respect. Pour en revenir au sujet de Kroawz, est-ce qu'on tuerait des humains pour leur peau ? Non ! Alors pourquoi faire ça aux animaux ? Les gens font souffrir des animaux pour des expériences ou pour leurs "besoins" ou juste parfois pour le plaisir !! Ils ont aussi droit à la liberté, je suis désolé ! Et aussi, je suis d'acc avec toi pour les arbres ;) Juste un truc...je n'ai pas compris ton histoire de qui mange qui O_o Tu peux me réexpliquer plus clairement ? Ca m'intéresse vraiment ^^ Merci pour ton avis !

Midona60 : Tu as tout à fait raison : Nous n'existerions pas sans eux ! L'homme descend du singe, c'est bien ça ? Et aujourd'hui, l'homme tue ses ancêtres ! C'est vrai qu'il faut se nourrir, ça me dégoûte de dire ça mais même si je respecte les animaux, nous devons malheureusement tuer poules, cochons et autres pour vivre =( La viande synthétique n'a pas encore été inventé... Quand à Brigitte Bardeau, vous pouvez penser ce que vous voulez mais quand tu dis qu'elle porte plus d'intérêt aux animaux qu'aux hommes, je trouve qu'elle a raison. Je m'explique : Qui est le plus à plaindre : Les animaux ou les humains ? Je suis désolé mais les humains ne risquent pas de se faire tuer pour leur peau et ils savent se défendre ou se soigner. Ils font la guerre pour un rien, ils ne respectent rien... Les animaux méritent qu'on leur accorde de l'importance, qu'on les "soutiennent" et c'est ce que Brigitte Bardeau fait. Je ne dis pas qu'il faut les surprotéger au point de mettre un ours dans un panier rose bien moelleux mais juste les respecter dans leurs milieux. Ils ne saccagent pas nos maisons à coups de grosses machines dégueulasses ? Alors qu'on ne le fasse pas non plus ! Peut-être qu'il faut du papier mais détruire des habitats pour un nouvel hôtel ou autre, c'est irrespectueux ! 

Je n'ai pas le temps de mettre un avis général, je le ferait demain.
En attendant, et pour éviter le double-post, vous pouvez déjà réagir à ce que j'ai dis si vous avez déjà posté ou mettre votre avis si ce n'est pas encore fait et que vous voulez vous exprimer =)

(Désolé pour ce pavé....)

"Les plus pessimistes d'aujourd'hui ont été les plus optimistes d'autrefois. Ils poursuivaient de vaines illusions, l'échec les a découragé".
"Il ne faut jamais regretter ce que l'on a fait, on ne peut rien y changer ! C'est ce qu'on l'on a pas fait qu'il faut regretter. Ça au moins, tu peux y remédier."

Adminette Yololame
Adminette Yololame

Autre
Crosseur depuis : Le soir du 11 avril 2007. 8)

http://img15.hostingpics.net/pics/657720ADVENTUREPFFSTAMPbymadeleineelizabeth.gif

Zaëv'Clochettes : 6772

MessageSujet: Re: Que sont les animaux pour vous ?   Mar 25 Juin 2013 - 6:04

Pas de besoin de t'excuser, les pavés c'est cool 8D
J'ai dit aussi que j’étais contre la fourrure etou, juste que j’étais pas vraiment contre le fait de manger des animaux en fait... Je vais essayer de réexpliquer mon histoire de "qui mange qui". o/ Prenons ce que tu as écrit précédemment :
Marie&co a écrit:
Et aujourd'hui, l'homme tue ses ancêtres ! C'est vrai qu'il faut se nourrir, ça me dégoûte de dire ça mais même si je respecte les animaux, nous devons malheureusement tuer poules, cochons et autres pour vivre =( La viande synthétique n'a pas encore été inventé...
Donc, pour résumer, pour toi, "Les humains tuent des animaux pour se nourrir", et ce n'est pas bien.
Maintenant, on va retirer les humains de cette histoire, ce qui donne : "Des animaux sont tués pour être mangés". Mangés ? Mais mangés par qui ? Des humains, certes, mais aussi certains animaux.
Ce que je voulais dire, c'est que même si des "Les humains tuent des animaux pour se nourrir", il y a aussi des "animaux qui tuent d'autres animaux pour se nourrir". Les êtres vivants s’entre-tuent pour se manger depuis la nuit des temps, humains et animaux.
Donc, pour conclure, pour moi, si tous les êtres humains doivent devenir végétariens ou manger de la "viande synthétique" comme tu dis, ce serait égal que les animaux carnivores ou omnivores aussi. Je ne sais pas si c'est plus clair maintenant...

Ensuite ce n'est que mon avis ;)

Banane, pêche, ou bien nature, même avec de la garniture !
“You will become the thirteenth, and you will be cursed by
the other generations—and you will come to rule over them.”
Voir le profil de l'utilisateur http://no-mori.forumgratuit.org/t158-zeru-shop http://no-mori.forumgratuit.org/ http://judas-la-carotte.tumblr.com/ http://judas-la-carotte.deviantart.com/

Crosseur professionnel
Crosseur professionnel

Fille
Crosseur depuis : Depuis que les cigales et que les mouettes pleurent. ;p (Higurashi = cigale ; umineko = mouette *cours de japonais 8D*)

Zaëv'Clochettes : 402

MessageSujet: Re: Que sont les animaux pour vous ?   Mar 25 Juin 2013 - 14:35

Marie ce que je veut dire c'est que entre sauvé la vie d'un lapin et celle d'un homme , on choisi l'homme normal ! Et je trouve qu'elle en fait trop , mais après moi aussi je trouve les animaux plus a plaindre que les humains mais ils ne sont pas plus important que nous , mais égaux pour moi ^^!

Welcome to Hinamizawa , the village of hell!
Do you think you can escape to Oyashiro-sama ?

Fille

MessageSujet: Re: Que sont les animaux pour vous ?   Mar 25 Juin 2013 - 16:31

Zeruda -> Ah oui !!! Merci pour ton explication ;) Maintenant que j'ai compris, je suis, en fait, d'accord avec toi. On se tue entre nous et c'est comme ça. "La loir de la nature et du plus fort" Si on y réfléchit bien, les humains sont une espèce animale à part entière comme les chiens, les lions, les souris... Mais on pourrait respecter les animaux même lorsqu'on les tue (comme dans "Avatar", YEAH ! \o/) 'fin, ce que je veux dire c'est que j'ai vu une vidéo sur les chevaux à l'abattoir. Avant de les tuer, ils les traite avec horreur : d'abord, ni eau ni nourriture pendant plus de 10 h (durée du trajet jusqu'à l'abattoir). Arrivés là-bas, ils les suspendent par leurs jambes de derrière. Le cheval se débattait, bougeait ses jambes avant... Car il n'était pas mort ! Ensuite, il les maltraite. Bref, C'est horrible ! Peut-être que tous les abattoirs ne font pas ça mais d'après l'article qui dénonçait ça, ce n'était pas du tout le seul à traiter les chevaux de la sorte ! Pour les gros sadiques, je crois que j'ai encore la vidéo..

Midona -> Prends moi pour une folle mais entre ma lapine et ma soeur, je sauve les deux ! Peut-être ma soeur si VRAIMENT je n'ai pas le choix mais ce n'est pas parce que c'est juste un lapin qu'il mérite de mourir et de ne pas être sauvé. Car ma soeur doit être sauvé et si les aniamux ont les mêmes droits que nous, c'est aussi un devoir de les sauver. Mais bon ^^ 
Après, y'a franchement des hommes qui n'arrivent pas à la cheville d'un vers de terre ! Entre Hitler et une souris, moi, je sauve la souris, Hitler n'a qu'à crever, il en vaut pas la peine ! (t'façon, il est déjà mort XD)

Maintenant, mon avis général !!!

Pour moi, les animaux sont aussi importants qu'un humain. Souris, chien, chat, tigre, mouche (peut-être pas jusque là mais bon..) Certains pensent qu'un animal vaut plus qu'un autre car il est "plus beau" ou "plus intelligent". Moi, je dis qu'un lapin est aussi important qu'un cheval. 
Bref, pour moi, les animaux c'est vraiment important en gros. Ils ne parlent pas mais sont intelligents, ils savent faire beaucoup de choses et ils ont des sentiments !! La lapine de mon cousin est morte en voulant protéger ses  petits contre 3 chats ! A ce qu'il paraît, elle aurait même réussie à en faire fuir un mais les chats ont été plus fort. Mais si les animaux n'avaient pas de sentiments, ils ne pourraient pas protéger leurs petits ou même nous témoigner de l'affection ! 
Je les respecte et jamais je ne m'en prendrait à un animal (sauf à un moustique s'il me fait grr XD) C'est pourquoi, je hais particulièrement touts les c*nnards de la Terre sans coeur et sans cervelle qui massacrent des populations entières d'éléphants, de tigres, d'ours polaires, de phoques, de loups... pour se faire du pognon en vendant leur peau, leurs défenses pour les éléphants (et les autres comme les rhinocéros) C'est du braconnage et sérieusement, qu'est-ce que ça fou dans la vie de tous les jours ? Juste pour du pognon qui servira à acheter de la drogue inutile ou des clopes !! Il y en a même qui tue pour le plaisir, juste pour voir du sang couler, juste pour massacrer ! C'est pire !! Tout ça me révolte !! C'est là que je me dis que les animaux valent beaucoup mieux que tous ces débiles !!!!
Les animaux sont comme nous : Ils ont un coeur, des organes, ils vivent, ils entendent, ils voient, ils ressentent des choses... Alors pourquoi leur faire ça ? Ils ont des droits : le droit de vivre en paix sans des braconneurs dans leurs dos. Le droit d'être respecté. Je suis d'accord, il faut qu'on se nourrisse, les animaux aussi le font, comme Zeruda l'a dis ! Je suis totalement d'accord avec ça, c'est la loi de la nature. Mais tu ne vas pas tuer un humain pour sa peau ? La fourrure synthétique existe !
Tout ce pavé pour dire que les animaux valent autant que nous, ils doivent avoir les mêmes droits, être respectés !! Comme on l'a dis plus haut, sans eux, nous n'existerons pas. Et c'est comme ça qu'on les remercie ? Ils étaient là bien avant nous, et les hommes sont arrivés avec leur c*nnerie et ont battis leurs lois. Les animaux sont des êtres à part entière comme nous, nous leur devons le respect, pas des embuscades à deux balles pour les massacrer ou des traitements dégueulasses pour satisfaire nos besoins (si le plaisir de tuer est un besoin)

Merci de m'avoir lue si vous avez été courageux !!!
Vous pouvez bien sur réagir ;)

Modo' Echelon
Modo' Echelon

Fille
Crosseur depuis : 2007/2008

Zaëv'Clochettes : 2612

MessageSujet: Re: Que sont les animaux pour vous ?   Mer 26 Juin 2013 - 9:05

Wow il y a pleins d'avis différent je suis impressioné par votre mentalité (positivement bien sûr ! Si au moin il existé plus de gens comme vous... Et surtout pleins de gens comme Marie :3!)
Alors mon avis... Je ne suis pas très doué en rédaction alors voila : je pense que oui, les animaux ont leurs droits, leurs térritoires, leur vie...Mais surtout le droit de vivre. Ça ne semble pas très important mais sans cela, sans ce malheureux petit droit, que tout être vivant possède, on serait tous mort !
Penssez-y : si l'Homme ne possedait pas le droit de vivre, ce serait l'anarchie, on pourait tuer qui on veut, ou on veut, quand on veut, pour une raison absurde ou inèxistente. Car oui, pourquoi tuer un Homme si lui-même a tuer un autre homme? Pour le punir ? C'est un peut débil non ^^'?
Mais revenons aux animaux : je ne suis pas contre le fait de pouvoir les manger pour se nourrir, bien sûr! Personnelement j'ai déjà manger du cheval et c'etait très bon ! (Puis une deuxième foi sans le savoir...Merci Findus ) mais que l'on torture un animal AVANT de le tuer là... On entre dans la folie ! Il y a assès de massacre comme ça chez les humains, pas besoin de mettre les animaux dans la m*rde aussi. Tuer pour manger, c'est bon ça passe, tuer pour le plaisir de tuer -(tuer pour le plaisir...n'est-elle pas juste HORRIBLE cette phrase ?! Et dire qu'elle n'aurait dû jamais exister...)- et bien... Allez vous pendre ceux qui croient que le plaisir de tuer devrait être perpetrer !

Encore une chose: le problème de " si un animal et un humain sont en danger, tu sauve qui ?" Je crois que se serait mal vue dans notre civilisation de ne pas sauver l'humain.
Conclusion : l'humain est maudit ! Point.

Le 30 août 2015 Ben et Luci sont déclarés mari et femme, unis jusqu’à que la mort les sépare wesh

" Suddenly, a small light glowed. A candle flickered into life, symbol of hope for millions. A single tiny candle, shining in the ugly dark. I laughed and blew it out. "

Crosseur intégré
Crosseur intégré

Fille
Crosseur depuis : Depuis mes 6 ans :3.

Zaëv'Clochettes : 195

MessageSujet: Re: Que sont les animaux pour vous ?   Mer 26 Juin 2013 - 10:53

Pour moi, un animal est un être vivant qui doit se respecter. Parce que sans eux, on aurait pas grand chose. Quand je vois des enfants sur la plage jeter des cailloux, je ne peux pas m'empêcher de rager intérieurement. C'est aussi quelque chose qu'il faut laisser vivre et pas comme certaines le font , les écraser 8D. Les animaux de compagnie , faut leur donner de l'amour, de la tendresse, les laisser aussi vivre un peu (sens figuré , hein , pas dans le sens tu le laisses vivre et après tu le fais crever). Puis après , les animaux s'est des êtres vivants, avec leur caractère à eux. Parfois ils sont "méchants" , froussards, d'autres sont gentils, câlin etc... Pour les animaux comme le cheval, du genre l'hippophagie, je pense que si on ne mange pas le cheval, on ne mange pas le poulet ._. (ceci n'a rien avoir avec les débats de la viande de cheval). Un animal se respecte , je n'aime pas trop les animaux qui pique... Mais bon, c'est pour autant que je vais la tuer.
Après, je pense que quand on adopte un animal, il faut tout préparer avant. Pour qu'il soit heureux. Je pense qu'on ne prend de Husky dans un appartement. Les chiens de course dans un appartement , mauvais idée. Je pense qu'il faut laisser les animaux dans leur habitat , quand on adopte un Husky par exemple, il faudrait habiter dans des endroits neigeux. Il faut aussi voir si on en a les moyens, les sous par exemple. Il faut se dire que le vétérinaire existe, et qu'il ne fera pas tous gratuits.
Bref, pour les animaux de compagnie. Ils doivent être heureux.

Nouveau crosseur
Nouveau crosseur

Crosseur depuis : 2006-2007

Zaëv'Clochettes : 28

MessageSujet: Re: Que sont les animaux pour vous ?   Mer 26 Juin 2013 - 12:01

Mes animaux sont très important à mes yeux. L'animal est le seul ami qui ne t'abandonnera jamais, après tout. Il faut les chérir autant que les humains, c'est pour cette raison que je suis végétarienne. Je n'accepterais jamais la violence envers les animaux... Je ne pourrais jamais me résoudre à me nourrir d'eux :/

Fille

MessageSujet: Re: Que sont les animaux pour vous ?   Sam 13 Juil 2013 - 17:17

Wah !! *o* Merci beaucoup pour votre avis, ça me fait super plaisir qu'il y ait autant de gens sur mon débat ;) Merci, merci, merci !!!! C'est super d'avoir plein d'avis !!

Tenshi -> Rien a dire, tu as tout à fait raison ;) Pour le cheval, c'est parce que j'ai découvert comment les abattoirs les traitaient. Après, je ne sais pas du tout si tous les abattoires sont comme ça... J'ai revu la vidéo y'a pas longtemps et dans la vidéo, il y avait souvent des articles sur les abattoirs comme "L'étourdissement pour une mort sans souffrance pour l'animal" ou "Eau et nourriture tous les 8h" L'abattoir qui étaient présenté ne respectait aucune règle : il n'y avait pas d'étourdissement avant la..(désolé d'employer ce mot >_<)..la... "saignée" (>_<) et les animaux n'avaient ni eau ni nourriture pendant plus de 3 jours !!
Que des c*ns, j'vous jure !!!
Et aussi, je m'en fou de notre "civilisation", je sauve les deux moi XD( civilisation qui, en passant, ne compte qu'1 dizième d'hommes civilisés u_u)
Ah, et merci pour ton avis !!!

Aurore -> Si tu revois des petits débiles jeter des cailloux, balance leur ton seau dans la tête !!!! XDXD (Ou tu peux aussi les engueuler ou les noyer ou, peut-être, leur parler calmement....non, noie-les, c'est mieux u_u (Je rigole bien sur !! Quoique....))
Merci pour ton avis ;)

Shiva -> Moi aussi ils sont très importants mais malheureusement, la loi de la nature est là =/ Les animaux se mangent entre eux pour se nourrir et, au fond, l'homme est aussi un animal. C'est comme ça et on ne pourra malheureusement rien changer...
Mais c'est ton droit et tu as raison de les respecter comme tu le fais =)
Après, je trouve qu'il y a 2 sortes de violence : La vraie violence du genre maltraitance, braconnage, abandons... Et puis, celle pour manger, qui n'est pas vraiment une violence si on y réfléchit bien car les "bons" abattoirs font tout pour que l'animal ne sente absolument rien. Mais c'est quand même horrible je trouve. Je ne suis pas végétarienne mais c'est une chose que j'ai du mal à trouver normal...
Merci beaucoup pour ton avis ;)

Comme je l'ai dis, vous pouvez répondre, donner votre avis sur certaines choses, certaines pratiques... Encore merci, nos amis les animaux nous remercient surement ;)

Crosseur intégré
Crosseur intégré

Fille
Crosseur depuis : Linda est assé idiote pour le savoir ^^

Zaëv'Clochettes : 204

MessageSujet: Re: Que sont les animaux pour vous ?   Mar 16 Juil 2013 - 21:26

(XDDDDDD Zeruda arrachait les ailes des mouches quand elle était petite!)^^
Moi je les trouve tous trop chou(en particulier Scooter *O*)Pour moi se sont juste des amis tout a fait normale et simpa!Moi aussi je ne suis pas contre pour manger des animaux,mais je suis contre pour les manteaux qu'ils font avec leurs peau...Mais tuer pour le plaisir c'est encore pir!Pk les gens font-ils ce enre de chose???!!!???Bref...Moi j'aime les animaux dans animal crossing!=)

*O*

Fille

MessageSujet: Re: Que sont les animaux pour vous ?   Mer 17 Juil 2013 - 10:54

Merci pour ton avis ^^
Mais, les animaux dans Animal Crossing ont un peu rien à voir avec le sujet =S
On parle des VRAIS animaux, dans la vraie vie =)
J'imagine tout de même que tu voulais parler des vrais pour ce qui est des manteaux et de tuer pour le plaisir ^^
Alors merci pour ton commentaire ;)

A tous, vous ne pouvez pas savoir comme ça me fait plaisir de vous voir tous du côté de nos amis à plume, à poil, à écaille et autres ^^ Merci !!

Crosseur fidèle
Crosseur fidèle

Crosseur depuis : Alala ! Depuis le temps j'ai oublié ♥

Zaëv'Clochettes : 75

MessageSujet: Re: Que sont les animaux pour vous ?   Mer 17 Juil 2013 - 12:13

Bah pour moi, les animaux prennent une grande place dans ma vie, je trouve que les animaux sont plus doux, sympas, on va dire plus intelligent que les humains u_u
    Pour parler de la nourriture, je suis de genre à dire que je ne mange pas le chien, le chat le cheval .. Et pourtant je mange le cochon, le poisson, le poulet .. Mais je m'imagine mal manger du chien, chat cheval .. Rien cas l'idée qu'on a tué et cuit ses pauvres bêtes me dégoutent ..
    Ah oui, vous avez sans doute entendu parler de la jeune fille de 15 ans qui sait fait tuer par un requin à la Réunion ? (J'habite là-bas mais on s'en fout /mur/) Les hommes mettent la cause sur les requins, mais les requins sont des animaux comme les autres, ils suivent leur instinct, puis après si tu vas nager dans une plage déconseillée c'est sur que tu peux te faire manger >< (Je dis comme même rip à la pauvre adolescente :( ) Tout pour vous dire que je suis contre la chasse aux requins, m*rde ils sont dans leur lieu naturel, vous avez pas droit de les chasser .__.
    Je suis aussi contre le fait que les hommes tu les animaux pour le plaisir, j'ai connu des gens qui aimaient "La guerre des clans" ET ILS TUAIENT DES CHATS .___. WHAT IT THE FUQUE ?
    Pour finir en beauté ce message, l'animal est pour moi un ami plus précieux qu'un ami humain .. (Car quand tu as des choses sur ton coeur, tu peux leur parlait même si ils comprennent rien ils t'écouteront, alors que chez les hommes (le plus souvent dans mon cas), ils font semblant te t'écouter, ils s'en foutent quoi ..
Voir le profil de l'utilisateur http://warriors-adventure.forums-gratuits.fr/forum

Nouveau crosseur
Nouveau crosseur

Crosseur depuis : 2006

Zaëv'Clochettes : 25

MessageSujet: Re: Que sont les animaux pour vous ?   Mer 17 Juil 2013 - 18:46

J'aimerai participer à ce débat .

Il y a des p*tains qui tuent des animaux en voie d'extinction juste pour leur fourrure ou le plaisir .
Prenons par exemple , le léopard de l'amour ( ou le guépard je ne sais plus ) ,
Il en reste environ 40 sur la terre et avant ils étaient beaucoup plus non ?
Le braconnage a fait disparaitre beaucoup d'éspèce pour rien !

Un autre sujet :

Il y a pas longtemps j'ai été chez un de mes oncle et la je vois des dizaines d'animaux empailler dans sa cave
Il me dit : "Je les ai tuer pour les revendre à des décorateurs spécialisé dans l'empaillement "
Je trouve ça affreux !
Empailler des animaux juste comme ça .
Et puis le métier de chasseur ne devrait pas exister !
Entendre des enfants dire : "Plus tard je voudrais être chasseur " quelle honte !
Voila mon avis sur ce débat

Animal Crossing : Le seul jeu ou on est libre :3

Fille

MessageSujet: Re: Que sont les animaux pour vous ?   Ven 19 Juil 2013 - 12:49

Key -> Rien à dire, je pense pareil ;) Et on se ressemble sur certains points : je ne mange pas de cheval à cause d'un vidéo qui montrait comment ces pauvres bêtes étaient traitées. Mais je mange du boeuf, du cochon, du poulet... Ca me parait vraiment injuste mais comme tu l'as dis, je m'imagine mal manger du chien, du cheval... Pourtant, je trouve qu'un animal ne vaut pas moins qu'un autre. C'est assez dur de ce côté là quand je pense à ça ou quand on en parle. Bref. Je pense aussi comme toi pour autre chose : parler à ses animaux. Moi je parle à ma lapine (eh oui, moquez vous je m'en bat les tomates u_u) et ça me libère en quelque sorte. Pour le requin, je vais en parler juste après ^^ Merci beaucoup de nous avoir partagé ton avis !!!!

Evalol -> Et ton avis est très important =) Merci beaucoup ^^ Ah, les animaux empaillés, je déteste ça ! Tuer un animal et ensuite l'empailler comme un magnifique trophée !! Quel horreur >_< Et si seulement les braconneurs n'existaient, beaucoup d'espèces vivraient encore parmi nous !! Encore merci pour ton avis ^^

Voici venu le temps des rires et des champs *hum* des infos !!
Comme Key, j'ai aussi entendu parler de cette histoire (enfin, je crois que ce n'est pas la même car moi, j'ai entendu parler d'une fillette de 5 ans, tuée près du bord où d'autres personnes nageaient...) Bref, voici l'histoire : la moitié du corps d'une petite de 5 ans a été retrouvé il n'y a pas longtemps, à la Réunion, dans la mer. La cause de cette boucherie est catégorique : c'est l'oeuvre d'un requin. Pourtant, la fille nageait près du bord et le requin est quand même venu. Les gens responsables de l'affaire disent que c'est un requin tueur qui peut encore frapper. En plus, la mère de cette fille a ordonné que l'on tue ce requin. Depuis, 3 requins ont été assassinés mais ce n'étaient pas les "tueur". Je trouve que quelque chose cloche dans l'histoire. Les requins ne viennent presque jamais près du bord et n'attaquent pas les humains sans raison. Souvent, quand ils attaquent, c'est que l'homme saigne ou que le requin le confond mais ce n'est jamais près du bord ! Je trouve que les gens devraient plus chercher pourquoi le requin est-il venu jusque là et pourquoi l'a-t-il attaqué ?
Je suis vraiment désolé pour les parents de la fille et pour cette fille. C'est vraiment horrible !! Retrouver une partie du corps de sa fille doit être vraiment un enfer ! Mais je trouve quand même l'attitude du requin bizarre. Pas vous ? Réagissez à cette histoire et dites VOTRE point de vue !

Merci d'avoir encore lu un pavé by me ;p

Crosseur fidèle
Crosseur fidèle

Crosseur depuis : Alala ! Depuis le temps j'ai oublié ♥

Zaëv'Clochettes : 75

MessageSujet: Re: Que sont les animaux pour vous ?   Ven 19 Juil 2013 - 13:02

Hellow Marie =3

Je vais parler de l'affaire du requin comme j'habite sur l'île .
    Le requin est sans doute venu car où elle nageait, il y a une ancienne station d'épuration, où on jetait des déchets trucs bidules comme ça .. <- S'EXPRIME TRES TRES BIEN!
    Explication : Didier Derand tient à souligner en premier lieu la dangerosité du site. "J'ai 45 ans et je suis créole. Jamais je n'irai me baigner dans la baie de Saint-Paul. Avec l'ancienne station d'épuration, les pêcheurs ou encore les rejets de la décharge du Port qui arrive par les courants jusqu'à la baie, on a donné aux prédateurs la culture de venir manger à cet endroit", explique Didier Derand.
    Bref, le requin était s'en doute attiré par les "déchets", et aurait peut-être confondu sa proie avec des "déchets", vu que le requin a une mauvaise vu et l'eau était sale, donc ...

BREF .
    RIP, à la jeune adolescente et un soutien à la famille ..
    EDIT : N'oublions pas que les requins sont des PRÉDATEURS : "Tout le problème est dans la tête du prédateur. Il n'a pas un cerveau humain et cherche seulement à se nourrir", explique le délégué de la Fondation Brigitte Bardot.
Voir le profil de l'utilisateur http://warriors-adventure.forums-gratuits.fr/forum

Modo' Echelon
Modo' Echelon

Fille
Crosseur depuis : 2007/2008

Zaëv'Clochettes : 2612

MessageSujet: Re: Que sont les animaux pour vous ?   Sam 20 Juil 2013 - 12:20

Oh oui j'en ai entendue parlait ! ( mais la fille n'a-t-elle pas 15 ans ?)
Mmmh, je trouve ça térrible aussi, er mon avis est le même que les deux précédent :
Avant de tuer un être qui n'a fait simplement que suivre son instint ( excusez l'aurthographe, je m'exprime mal à 4h du mat x) ) et qui a commis une malheureuse érreure, il faut chercher à comprendre. D'abord, comme dit précédement, la fille nageait dans une zone d'épuration, et surtout interdite. Rappellons nous que RIEN absolument RIEN n'est la faute de l'animal, il ne pense pas comme nous enfin ! Le requin n'a pas pensé " tient in humain inofensif qui nage sur les côtes dans ine zone pourtant interdite, et si je l'a mangeait pour lui apprendre la leçon ?" NON, il s'est : ou confondu avec un déchets ( comme dans le post précédent ) ou la pauvre bête avait térriblement faim. Ce n'est pas un satan incarnet en animal ! Il faut peut-être arrêter " Jaws " et les autres films sur les requins tueur d'homme ! On ne vit pas non plus chez les bisousnours !! Les animaux aussi se font manger par d'autres animaux, ainssi que le requin ! Il faut ouvrir les yeux.

Par contre, je ne dit pas qu'il faut tout rejeter sur la jeune fille, elle etait jeune, certe, c'etait de sa faute... Mais c'est dans la nature humaine de se venger. RIP.

Le 30 août 2015 Ben et Luci sont déclarés mari et femme, unis jusqu’à que la mort les sépare wesh

" Suddenly, a small light glowed. A candle flickered into life, symbol of hope for millions. A single tiny candle, shining in the ugly dark. I laughed and blew it out. "

Nouveau crosseur
Nouveau crosseur

Crosseur depuis : 2005

Zaëv'Clochettes : 50

MessageSujet: Re: Que sont les animaux pour vous ?   Mar 23 Juil 2013 - 5:06

C'est un sujet complexe que voilà...

J'ai toujours eu une tendance à "préférer" l'animal à l'être humain... Même si, en effet, l'être humain reste un animal...

Que je m'explique.

Ce que je n'apprécie pas chez l'être humain, c'est son "hypocrisie"... Il se permet de faire preuve de cruauté au nom d'une "conscience supérieure"...

Je suis loin de considérer les animaux comme des êtres complètement innocents, le temps a eu raison chez moi de cette opinion. Les animaux me fascinent par leur capacité d'adaptation et de survie, mais dire qu'ils sont innocents, c'est aussi se planter : les dauphins violent d'autres espèces et kidnappent leurs femelles après avoir tué leurs bébé dauphin, le chat joue vraiment avec ses proies qu'il ne mange pas au final, l'orque joue aussi avec ses malheureuses victimes par pur plaisir, les loutres sont d'adorables meurtriers des mers... j'en passe et des meilleures... Mais ils n'ont pas l'"hypocrisie" de l'humain qui se permet d'être cruel au nom d'un "bien supérieur"... L'animal lui, est régit par l'instinct et se contrefiche bien des grréquences de ses actes. On pourrait parler là d'une sorte d'insouciance au final. Et l'animal du coup, reste sur une petite échelle de cruauté : jamais un animal n'a lancé un génocide. Des fois d'ailleurs, j'espère qu'ils n'évolueront jamais, de façon a éviter de voir apparaître d'autres grandes espèces de psychopathes en puissance.

L'animal me fascine aussi beaucoup car l'homme lui prête souvent une tête vide, et là aussi, la science montre de plus en plus que l'animal comprend bien mieux qu'on ne le pense.

Je suis dernièrement fascinée par les éléphants.

Sinon, je ne suis pas végétarienne non plus. Je me considère comme faisant partie du règne animal donc comme omnivore, en grréquence de quoi je consomme de la viande (il faut même dire que j'ai une sérieuse tendance carnivore en fait)... J'essaie cependant de ne jamais consommer plus que mes besoins et je privilégie le bio quand même...

Autrement, la fourrure me donne la nausée... Je ne comprends pas que l'on continue de tuer pour ça quand on a trouver un autre moyen de se protéger du froid.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hachiblog.fr

Fille

MessageSujet: Re: Que sont les animaux pour vous ?   Jeu 25 Juil 2013 - 13:59

Pour l'histoire du requin : Ce n'est pas la même que j'ai entendu aux infos mais ces histoires se ressemblent. Et je suis d'acc avec tout ;) Merci beaucoup !!!!!

Puce : Je suis d'accord avec toi. L'homme ne cesse de vouloir plus, il lui en faut toujours plus. Il veut montrer qu'il est le plus fort, le meilleure et franchement, j'ai honte de mon espèce à cause de certains débiles hypocrites !! Heureusement, de plus en plus de personnes sont sensibles au sort des autres animaux mais il n'y en a pas assez à mon goût !
Nous ne sommes pas innocents, et eux non plus, je suis d'accord.
Les animaux ont réussis à s'adapter malgré tout ce que l'homme leur fait subir avec la pollution et le reste alors que, j'ai l'impression que l'homme, au lieu de s'adapter, a dicté ses conditions, quitte à ravager des forêts entières.
Bref, après, je vais me répéter donc j'en reste là ^^
Merci infiniment de ton avis !! Encore un avis précieux ;) Je suis aux anges là :p

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Que sont les animaux pour vous ?   Ven 30 Aoû 2013 - 0:42

Ah j'ai pensé que tu parlais des animaux dans le jeu... ._. (Jessica, stop jouer à AC.)
Malheureusement, on évolue pas dans des conditions qui nous poussent à respecter les animaux autant que des êtres humains et ce pour diverses raisons : survie de notre race (vivisection des animaux pour "aider" la médecine est le pire des exemples vu que manger d'autres animaux est quelque chose de naturel). On a aussi la faculté de penser, des sentiments davantage forts comme l'amour et l'amitié (je sais que je vais en énerver certains mais les animaux sont motivés par des récompenses/instincts et non par des sentiments tout comme nous). Du coup, on a du mal de les considérer aussi importants que nous... D'ailleurs, certains animaux en pensent de même. Beaucoup d'entre eux sont prêts à tuer, saccager nos constructions pour la survie de leur espèce. Enfin voilà... J'ai pas vraiment d'avis fixe, mais l'Homme et l'animal sont éloignés pour des choses jugées essentielles.

Fille

MessageSujet: Re: Que sont les animaux pour vous ?   Ven 30 Aoû 2013 - 9:04

C'est vrai que tu n'as pas tout à fait tord...
Mais je continue à penser que des animaux peuvent avoir des sentiments comme nous (je suis butée d'origine alors t'inquiète, c'est normal XD)
Après tout, comment savoir vraiment ce qu'ils ont dans la tête ou pas ?
Ils ne savent pas parler, à part avec des appareils et des dissections, on ne peut pas savoir grand-chose.

Mais tu as dis une chose intéressante : "Certains animaux pensent de même. Beaucoup d'entre eux sont prêts à tuer, saccager nos constructions pour la survie de leur espèce."
Eh bien, ceci démontre bien que les animaux ne sont pas si différents de nous ;)
Certains animaux sont des tueurs comme certains psychopathes de notre espèce et d'autres sont doux comme des agneaux et sont souvent les proies ou victimes comme chez nous !

Mais après, je trouve ça super d'avoir un avis qui diffère des autres =)
Pour ça, je te remercie !!!! ^^ (Oui, quand on parle d'animaux ou autres, je deviens sérieuse, tout arrive u_u)

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Que sont les animaux pour vous ?   Ven 30 Aoû 2013 - 9:34

Je ne m'en fais pas vraiment sur les études faites sur eux. Les chercheurs, malheureusement, ne lésinent pas sur les moyens pour découvrir les réponses à leurs questions sur le monde animal.

Mais apparemment il commence à avoir des manifestations contre la vivisection, c'est une bonne chose ! (Sachant que ça se pratique aussi sur l'Homme pour les cosmétiques... u_u)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que sont les animaux pour vous ?   Aujourd'hui à 18:47

Que sont les animaux pour vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant