Dōbutsu no Mori
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les loups, bien plus qu'une passion, un état d'esprit~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Almas

Nouveau crosseur
Nouveau crosseur
Almas

Age : 29
Crosseur depuis : La sortie de ACWW donc depuis 2006 (7 ans)

Messages : 23
Date d'inscription : 25/05/2013
Zaëv'Clochettes : 33


Les loups, bien plus qu'une passion, un état d'esprit~ Empty
MessageSujet: Les loups, bien plus qu'une passion, un état d'esprit~   Les loups, bien plus qu'une passion, un état d'esprit~ Icon_minitime1Mer 29 Mai 2013 - 17:36

Ahou~



Au loin un hurlement. Ce hurlement qui fait frissonner bien nombre d'humains sans vraiment savoir pourquoi. Une peur inconnue s'empare peu à peu de votre corps et en bon instinct de proie vous cherchez à rentrer au plus vite dans votre logis, ou vous enfoncer plus profondément dans votre lit pour vous protéger. Et vous protéger de quoi? Du loup? Si c'est le cas alors là je dis....

Stop!

Ce hurlement ne vous concerne pas. La seule peur qui coule dans vos veines n'est que la peur engendrée par ces contes idiots racontés pour des enfants bien naïf. Les adultes savent que leur paroles ont un impact sur leurs progénitures... Bien nombreux sont les français qui ont souhaités que le loup disparaisse de leur terre. Non pas parce qu'ils les dévoraient comme le disaient les comptes mais uniquement pour sauver leurs gagne pain. Et ils ont réussit. Pour une période d'environ un siècle il n'a plus eu de loups sur le territoire français. Les éleveurs clamaient leur joie mais il ne faut jamais crier victoire trop vite, surtout avec cette créature lupine.

Et oui, le loup est de retour et ceci depuis 1992. Il est venu de lui même depuis l'Italie. Personne, je dis bien personne ne l'a ré-introduit! Il faut accepter que l'homme n'est pas tout puissant et qu'un jour ou l'autre la nature reprend le dessus. Pourtant tout le monde connait cette phrase "la nature reprend toujours le dessus" et c'est un fait.
Mais voilà, l'Homme, une bête aussi buté soit-elle, n'accepte pas qu'on la confronte et lui fasse du tord, ce pourquoi l'être humain et plus particulièrement les éleveurs s'acharnent sur ces pauvres bêtes qui ne demandent que des parcelles de terres où établir leur territoire et ainsi vivre.
Les éleveurs mécontents ont commencer à brailler... Leurs nouvelles techniques d'élevage, plus du tout appropriés à la présence du loup, ont permises des attaques à répétitions. Il faut se rendre à l'évidence... Le gibier manque pour les loups et pour survivre leur seul moyen c'est de récolter ce qui se livre sous leur truffe: des moutons. Si des protections dignes de ce nom étaient misent en place ceci n'arriverait plus. Mais les agriculteurs ont été clair "nous ne voulons pas du loup!". Et le gouvernement va dans leur sens... Des armes de guerres ont été récemment délivré pour une meilleure chasse au loup et le quota de loups à tuer à augmenter (étant actuellement de 24).
Au lieu de livrer une guerre sans merci aux loups, pourquoi ne pas essayer de cohabiter?

Ils ont déjà essayé d'exterminé l'espèce, mais elle est revenue.

~~~~~~~~

Comme vous pouvez le constater je suis indignée par ce que l'homme fait subir aux loups, ils ne le méritent pas...
Bref.
Sinon, cela fait environ 4 ans que je suis passionnée par cet animal. Je l'ai toujours adoré mais la passion est née il y a cela 4 ans. Une passion qui m'a enivré et m'a fait voir le monde sous un nouvel angle. Une passion qui m'a fait comprendre ce qui était essentiel dans la vie et le combat que mène chaque jour cet animal si merveilleux. Elle m'a fait comprendre que le loup nous ressemblait beaucoup sur certains point et que les comptes sont démesurés et fait véhiculer une mauvaise image au loup alors qu'elle ne lui correspond pas du tout.
Elle m'a fait découvrir une face cachée de moi, une face louve. Grâce à cette passion j'ai découvert ce qui me manquait, ce que j'étais au fond de moi.
Je dois avouer que la découverte de ce côté loup est gênante et déstabilisante. Je ne sais comment réagir mais je sais que je me sens à ma place dans ce domaine, c'est tout ce que je sais. Rien d'autre ne m'a procurer autant de plaisir et d'émerveillement.

Les loups, c'est plus qu'une passion, c'est un état d'esprit~
Revenir en haut Aller en bas
Midona60

Crosseur professionnel
Crosseur professionnel
Midona60

Fille
Age : 24
Crosseur depuis : Depuis que les cigales et que les mouettes pleurent. ;p (Higurashi = cigale ; umineko = mouette *cours de japonais 8D*)

Les loups, bien plus qu'une passion, un état d'esprit~ Takano2

Messages : 860
Date d'inscription : 09/08/2012
Zaëv'Clochettes : 402


Les loups, bien plus qu'une passion, un état d'esprit~ Empty
MessageSujet: Re: Les loups, bien plus qu'une passion, un état d'esprit~   Les loups, bien plus qu'une passion, un état d'esprit~ Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2013 - 15:08

Ouai! Les loups ne méritent pas sa! Ils sont trop beau pour mourir ♥!
Revenir en haut Aller en bas
Almas

Nouveau crosseur
Nouveau crosseur
Almas

Age : 29
Crosseur depuis : La sortie de ACWW donc depuis 2006 (7 ans)

Messages : 23
Date d'inscription : 25/05/2013
Zaëv'Clochettes : 33


Les loups, bien plus qu'une passion, un état d'esprit~ Empty
MessageSujet: Re: Les loups, bien plus qu'une passion, un état d'esprit~   Les loups, bien plus qu'une passion, un état d'esprit~ Icon_minitime1Dim 2 Juin 2013 - 10:49

Oui ^^ Mais il n'y a pas que leur beauté qui est à préserver.
Revenir en haut Aller en bas
Pluenn

Crosseur timide
Crosseur timide
Pluenn

Age : 22
Crosseur depuis : 2007 il me semble *.*

Messages : 63
Date d'inscription : 01/09/2013
Zaëv'Clochettes : 60


Les loups, bien plus qu'une passion, un état d'esprit~ Empty
MessageSujet: Re: Les loups, bien plus qu'une passion, un état d'esprit~   Les loups, bien plus qu'une passion, un état d'esprit~ Icon_minitime1Mer 25 Sep 2013 - 14:06

Waouh. Je doit dire que je suis plutôt impréssionée. On ne peux pas dire que ce soit une passion très commune. 
Mais je suis totalement d'accord avec toi. Sur tout les points. Que veux tu, les éleveurs, ils se fichent bien des loups. Il n'essayent pas de les comprendre. j'aime beaucoup les loups aussi. c'est bien dommage, l'image que les hommes ce font d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://animalCr0ssing-Newleaf.skyrock.com
Contenu sponsorisé






Les loups, bien plus qu'une passion, un état d'esprit~ Empty
MessageSujet: Re: Les loups, bien plus qu'une passion, un état d'esprit~   Les loups, bien plus qu'une passion, un état d'esprit~ Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Les loups, bien plus qu'une passion, un état d'esprit~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dōbutsu no Mori ::  :: Vos autres passions :: Autres-