AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[HEBDO] Notre Génération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

AnimCrosseuse
AnimCrosseuse

Fille
Crosseur depuis : Depuis un bon bout de temps

Zaëv'Clochettes : 323

MessageSujet: [HEBDO] Notre Génération   Lun 27 Juin 2016 - 10:15

Notre Génération

Que pensez vous de notre nouvelle génération ?

Bonjour, bonsoir chers membres de DnM ! Après un temps d'absence très long, dont je tiens à m'excuser énormément, je reviens pour vous faire un petit débat comme dans le bon vieux temps, c'est à dire il y a environ 1 an. Comme vous le voyez, j'ai changé la présentation du débat, donc j'espère que ça vous plaira. Pour les personnes ne connaissant pas le principe du débat, il s'agit de donner un avis assez constructif sans pousser les autres à changer leur avis. Bien sûr si vous avez des arguments assez pertinents, leur avis peuvent changer donc il n'y a pas de problème. Avant de rentrer dans ce débat, vous pouvez accéder à l'autre débat ICI.

Donc ce débat est basé sur la question suivante : Que pensez vous de notre nouvelle génération ? Et comme pour chaque débat, je donne mon avis.
Je trouve que notre génération part dans du n'importe quoi : le respect est moins présent ainsi que la politesse donc les insultes, critiques se font de plus en plus présentes malheureusement. Je n'ai pas vraiment d'avis fixe car il y a un peu de positif comme du négatif. Et vous, quand pensez-vous ?

© Imaginary par Epicode

Revenir en haut Aller en bas

Modette cool and spicy
Modette cool and spicy

Fille
Crosseur depuis : un bail

Zaëv'Clochettes : 1280

MessageSujet: Re: [HEBDO] Notre Génération   Lun 27 Juin 2016 - 11:17

Et bien pour ma part, et je sais bien que cet avis est peu répandu, je trouve notre génération formidable.
Faisons abstraction des notions de valeurs, de respect, de morale: depuis bien longtemps les générations trouvent la suivante décadente.
Seulement, les millennials comme on les appelle ainsi que la génération suivante dont je fais partie ainsi que nombreux d'entre vous, commencent à monter quelque chose de jamais vu auparavant.
Ils s'impliquent dans le monde pour le voir devenir meilleur. Ils ne se confortent plus dans leur situation d'enfant et entrent de force dans la vie active. Aujourd'hui, nous avons des inventeurs, des activistes, des politiciens, des chercheurs n'ayant pas encore l'age d’être au lycée.
Les issues du racisme, de l'homophobie, du cosmopolitisme semblent être bien mieux assimilées par nous autres.
Et je trouve ça fabuleux.

roses are red
my name's not dave
this makes no sense
microwave

Modo' Echelon
Modo' Echelon

Fille
Crosseur depuis : 2007/2008

Zaëv'Clochettes : 2612

MessageSujet: Re: [HEBDO] Notre Génération   Dim 3 Juil 2016 - 17:12

Bon ! Je décide enfin d'écrire mon avis maintenant

Pour ne pas faire de dissertation je pense que l'on peut dire que notre génération à ses bons point et ses mauvais côtés... Mais je trouve qu'en creusant on trouve beaucoup de négativités plutôt bien caché
Déjà on est la génération du multimédia et d'internet, je trouve qu'il y a moins de réflexion par rapport à ça, le plus souvent on crois à tout ce qui est dit sur internet / à la tv et on recule même parfois, je parle des gens contre la vaccination par exemple. A cause du trop pleins d'informations que l'on a aujourd'hui, on a tendances à ne plus trier et tout gober tel quel

Honnêtement j'ai honte de ma génération, beaucoup trop de gosses sont aujourd'hui complètement obnubilés par le sexe et la reconnaissances (mais pas la reconnaissances pour le travail, la reconnaissances par la facilité style kim Kardashian et ces affreuses émissions de télé "réalité".) et surtout par le physique (ces meufs qui veulent des gros seins, zéro graisse, un Q en plastique et qui critiques ceux qui ne sont pas "parfaites" m'voyez)

Je reconnais, on est aussi plus ouvert, mariage gay, la transsexualité qui est de plus en plus accepté... Mais la balance du bien et du mal est déséquilibré et je pense, penche un peut plus pour le mal :/
Voila voila, j'espère qu'on se rattrapera avec le temps (lol) ~

Le 30 août 2015 Ben et Luci sont déclarés mari et femme, unis jusqu’à que la mort les sépare wesh

" Suddenly, a small light glowed. A candle flickered into life, symbol of hope for millions. A single tiny candle, shining in the ugly dark. I laughed and blew it out. "

Anim' régnant sur les enfers
Anim' régnant sur les enfers

Fille
Crosseur depuis : Depuis l'époque ou père noël existait encore

Zaëv'Clochettes : 876

MessageSujet: Re: [HEBDO] Notre Génération   Dim 14 Aoû 2016 - 18:22

Hello, je vais formuler une réponse courte car si je m'attarde sur le sujet, ça risque de devenir long et compliqué.

Notre génération possède des valeurs (qu'on nous a transmis mais aussi qu'on a développé par nous-même) et une mentalité est complètement différente de nos ancêtres. Tout d'abord, la valeur de liberté et de tolérance est bien plus développé, et même si il y'a encore du chemin a faire, notre génération sait faire preuve d'esprit critique mais aussi de fantaisie .Les générations d'avants semble arriérés et refusent le changement et la modernité. Aujourd'hui le mot "modernité" est bien plus mis en avant. Les adolescents semblent tous obnubilés par la mode et le paraître, mais il existe de nombreuses personnes qui s'ouvrent au monde et qui s'intéressent a des cultures différentes, autre que la culture américaine, qui est loin d'être édulcorée. (pour répondre à Ben)

Nawiko, tu as écrit que notre génération est moins respectueuse, mais je pense que celles d'avant ne l'était a peine plus. Seulement avant, il y'a avait moins de supports (internet, presse) pour faire preuve d'irrespect. Mais dans les mentalités, le quotidien, le respect pour les adultes étaient peut être plus forte (je parle de nous les adolescents, par rapport a nos parents). A cause de quoi ? L'éducation.

Ce sont les générations d'avant qui ont formés la notre, en nous éduquant aussi. Pourquoi mettre la faute que sur les jeunes d'aujourd'hui ? Ce sont les parents qui ont des fois oublier d’inculquer le respect aux enfants.

estheræn a écrit:

Les issues du racisme, de l'homophobie, du cosmopolitisme semblent être bien mieux assimilées par nous autres.
Et je trouve ça fabuleux.
Je te rejoins, notre génération sait apprendre à penser par elle-même sur ses sujets.

Mais après, notre génération englobe pleins de jeunes très différents. On ne doit pas tout confondre. Mais voilà, c'était mon bref avis :')

"L'amitié est comme un arc-en-ciel dont les couleurs se traversent à deux"

"Le 30 août 2015 Ben et Luci sont déclarés mari et femme, unis jusqu’à que la mort les sépare wesh"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HEBDO] Notre Génération   Aujourd'hui à 6:52

[HEBDO] Notre Génération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1