AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[HEBDO] Pour ou contre : l'amitié prof/élève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre : l'amitié prof/élève
 Je suis pour l'amitié prof/élève.
 Je suis contre l'amitié pro/élève.
 J'ai un avis partagé sur l'amitié prof/élève.
Voir les résultats
AuteurMessage

AnimCrosseuse
AnimCrosseuse

Fille
Crosseur depuis : Depuis un bon bout de temps

Zaëv'Clochettes : 323

MessageSujet: [HEBDO] Pour ou contre : l'amitié prof/élève   Dim 28 Juin 2015 - 15:35

Bonjour/Bonsoir !
Comme vous pouvez le voir, Delaway n'est plus "Animateur" donc, je reprend le rôle des débats. Pour l'instant, toutes les idées de débats sont de lui.
Bref, je vous laisse avec le débat !

Vous aviez manqué le débat précédent ? Cliquez ICI!

Principe du débat

Le principe du débat est de donner son avis constructif et expliquer pourquoi vous êtes d'accord ou non avec les avis des autres.
Le but du débat n'est pas d'obliger à changer l'avis des autres, car si ils ne sont pas d'accord, ils le resteront et c'est pareil à l'inversement.

Nouveau débat quand ?

Toutes les deux semaines, en ligne un nouveau débat sur différents sujets, des sujets d'actualités ou non.

---------------------------------------------------------------------------------------
Êtes-vous pour ou contre l'amitié entre professeur et élève.

Revenir en haut Aller en bas

Modette cool and spicy
Modette cool and spicy

Fille
Crosseur depuis : un bail

Zaëv'Clochettes : 1282

MessageSujet: Re: [HEBDO] Pour ou contre : l'amitié prof/élève   Dim 28 Juin 2015 - 17:10

J'ai voté pour.

Après, je trouve pas que ce soit foncièrement nécessaire, mais je n'y vois pas de mauvais côté, du moment que le prof de fait pas de favoritisme ! :)

roses are red
my name's not dave
this makes no sense
microwave

AnimCrosseuse Folle-Dingue
AnimCrosseuse Folle-Dingue

Fille
Crosseur depuis : Depuis qu'un ange tombé du ciel me l'a prêté ! *o*

Zaëv'Clochettes : 2015

MessageSujet: Re: [HEBDO] Pour ou contre : l'amitié prof/élève   Dim 28 Juin 2015 - 17:45

Moi je suis partagée...
En gros, je suis pour si le mot "amitié" veut dire qu'on s'entend bien avec un prof, qu'il est sympa mais en sachant faire son cours tranquille et aussi si on peut parler de tout et de rien avec lui en fin de cours. Par contre, je pense qu'un prof trop proche de ses élèves pourraient avoir des emmerdes (exemple : s'ajouter sur FB, parler sur skype... c'est cool mais il faudrait faire ça après les études, quand le prof en question ne sera plus ton prof)
Quand je parle d'emmerdes, c'est parce que ma soeur a eu un prof comme ça qui parlait à ses élèves sur FB etc, qui demandait l'adresse mail de ses élèves et tout. Le problème c'est que la directrice l'a su et l'année suivante, plus de Monsieur P******.

Donc, au final, avoir une bonne entente et une certaine complicité avec ses élèves, c'est vraiment cool (ça rend le cours plus agréable) mais il faut que cette "amitié" reste au lycée/collège.

"L’amitié est tout un art mais rares sont les bons artistes."
"Les plus pessimistes d'aujourd'hui ont été les plus optimistes d'autrefois. Ils poursuivaient de vaines illusions, l'échec les a découragé".
"Il ne faut jamais regretter ce que l'on a fait, on ne peut rien y changer ! C'est ce qu'on l'on a pas fait qu'il faut regretter. Ça au moins, tu peux y remédier."
"La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on a pas ri."

AnimCrosseuse
AnimCrosseuse

Fille
Crosseur depuis : Depuis un bon bout de temps

Zaëv'Clochettes : 323

MessageSujet: Re: [HEBDO] Pour ou contre : l'amitié prof/élève   Dim 28 Juin 2015 - 18:29

Merci déjà pour vos deux avis.
Je te rejoins plus Marie car une amitié prof/élève s'est bien mais pas trop ♥
Je ne vais pas en reparler car ce serait la même chose (enfin similaire) que toi.

Anim' régnant sur les enfers
Anim' régnant sur les enfers

Fille
Crosseur depuis : Depuis l'époque ou père noël existait encore

Zaëv'Clochettes : 879

MessageSujet: Re: [HEBDO] Pour ou contre : l'amitié prof/élève   Lun 29 Juin 2015 - 12:43

Je suis pour aussi.
De nombreux élèves exècrent le travail scolaire et les cours a cause de plusieurs facteurs...mais je vais pas m'étendre sur le sujet. Mais l'une des choses les plus importantes pour que l'on se sente bien c'est notre relation avec les profs. Si il y a une ambiance tendu ou carrément un dégout envers le prof (ou l'inverse ça m'est arrivée) on s'intéresse moins a la matière.

Après moi je me suis toujours bien entendu avec les profs, cette année cela m'a servi pour ma moyenne. C'est du favoritisme, c'est sur. Mais il faut voir comment tu te comportes avec le prof...

Remarque, parfois tu n'y peux rien, mais le prof a une petite dent contre toi.

"L'amitié est comme un arc-en-ciel dont les couleurs se traversent à deux"

"Le 30 août 2015 Ben et Luci sont déclarés mari et femme, unis jusqu’à que la mort les sépare wesh"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HEBDO] Pour ou contre : l'amitié prof/élève   Aujourd'hui à 20:17

[HEBDO] Pour ou contre : l'amitié prof/élève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1