AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[HEBDO] La cigarette, l'alcool, et toutes ces choses...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

La cigarette, l'alcool, et toutes ces choses...
 Je fume des cigarettes !
 Je fume de la drogue !
 Je bois !
 Ah non, je touche à rien de tout ça !
Voir les résultats
AuteurMessage

Crosseur expérimenté
Crosseur expérimenté

Garçon

Zaëv'Clochettes : 317

MessageSujet: [HEBDO] La cigarette, l'alcool, et toutes ces choses...   Sam 8 Nov 2014 - 13:09

Salutations !

Toutes les deux semaines, je mettrais en ligne un nouveau débat sur différents sujets, des sujets d'actualités ou non.

Vous aviez manqué le débat précédent ? Cliquez ICI !

Le principe du débat est de donner son avis constructif (et non "cbien" ou "J'aime pas.") et expliquer  pourquoi nous sommes d'accord ou pas d'accord des avis des autres.
Le but du débat n'est pas d'obliger à changer l'avis des autres, car si ils ne sont pas d'accord, ils le resteront et c'est pareil à l'inversement.

Et tout ça, dans le calme s'il vous plait les enfants !

---------------------------------------------------------------------------------------

Parlons de nous cette fois ! Soyez honnêtes et s'il vous plait, je crois que pour ce débat il est très important de rappelez cette règle : "Le but du débat n'est pas d'obliger à changer l'avis des autres, car si ils ne sont pas d'accord, ils le resteront et c'est pareil à l'inversement."
S'il vous plait, ne critiquez pas les membres s'il ils avouent toucher à ces choses là ! ;)

Vous fumiez ? Buvez ? Cochez !
Si vous fumiez seulement en fête, cochez quand même ! :)
En revanche, si vous aviez juste bu/fumé une seule fois de votre vie, ne cochez pas. :)

Revenir en haut Aller en bas

Crosseur expérimenté
Crosseur expérimenté

Garçon

MessageSujet: Re: [HEBDO] La cigarette, l'alcool, et toutes ces choses...   Dim 9 Nov 2014 - 8:55

Je fume quotidiennement et je bois en soirée. :)

Crosseur expérimenté
Crosseur expérimenté

Garçon

MessageSujet: Re: [HEBDO] La cigarette, l'alcool, et toutes ces choses...   Lun 10 Nov 2014 - 17:58

/!\ Désolé du double-post

Ce type de débat ne vous intéresse pas ?
Répondez-moi ici et je ferai en sorte de faire des débats à votre confort. :)

Nouveau crosseur
Nouveau crosseur

Crosseur depuis : 2008

Zaëv'Clochettes : 16

MessageSujet: Re: [HEBDO] La cigarette, l'alcool, et toutes ces choses...   Mar 11 Nov 2014 - 21:28

Perso', je pense ne jamais touché à la cigarette. L'alcool pourquoi pas mais seulement lors d'occasions spéciales (mariages, anniversaire..) quand je serai adulte, et peut-être seulement du champagne.
Bon, après je n'ai que 13 ans alors je ne peux pas vraiment prévoir ce que je ferais dans peut-être 10 ans, mon point de vue sur ça peut peut-être changer m'enfin.

AnimCrosseuse Folle-Dingue
AnimCrosseuse Folle-Dingue

Fille
Crosseur depuis : Depuis qu'un ange tombé du ciel me l'a prêté ! *o*

Zaëv'Clochettes : 2015

MessageSujet: Re: [HEBDO] La cigarette, l'alcool, et toutes ces choses...   Mer 12 Nov 2014 - 20:57

Débat très intéressant !! =)
Désolé de pas avoir répondu, les cours ont repris et ça va vite XD

Bon c'est partie =D

Tout d'abord je parlerais de moi. Je ne fume pas, ne bois pas etc... MAIS j'ai déjà essayé. Enfin, uniquement l'alcool. La cigarette, je ne sais pas trop si je commencerais car quand je respire la fumée (que je respire très souvent d'ailleurs, ayant deux parents fumeurs), je n'arrive plus à respirer, je tousse... Bref, horrible XD Et puis après, je me dis que si ça ne sert qu'à se bousiller la santé, pourquoi commencer ? Mais bien sur, je respecte totalement ceux qui fument, j'expliquerai après =)
Ensuite, l'alcool. Mon père ne voit aucun inconvénient à ce que je boive UN PEU lors de soirées (ma soeur le fait sans problème XD) mais j'ai beau avoir gouté plusieurs sortes d'alcool, y'a rien à faire, je HAIS ce truc X) Le champagne encore, pourquoi pas mais tous les autres, bières, vin... c'est impossible ! Donc je me sens un peu seule parfois mais j'ai ma mère pour me tenir compagnie (elle est malade à chaque gorgée d'alcool)

Bon, STOP au racontage de vie, maintenant, mon avis.

Alors, pour l'alcool, je ne suis pas du tout contre mais comme le disent les pubs et tout le tintouin, faut peut-être éviter de prendre le volant après deux verres de bière XD Après tout, si les gens aiment pour faire la fête, pourquoi s'en priver ? Et puis certains alcools sont très bons (bon, pour moi ils sont tous dégueux mais pour d'autres...) Après, viens le problème de l'addiction. L'alcool, si on en prends chaque jour et beaucoup, ça fait des ravages, c'est horrible. Donc, boire, oui, mais pas tous les jours !

Puis, la drogue. Pour tenter une expérience, pourquoi pas mais là, je suis beaucoup plus réticente. La drogue devient rapidement une addiction car un coup de blues et hop, te voilà au paradis pour quelques minutes grâce à ces conneries. Mais c'est une de ces m*rdes qui te pourrissent la santé à vitesse grand V, je trouve que c'est pire que le tabac et l'alcool. Ceux qui se plongent dans la drogue ou l'alcool pour noyer leurs ennuis sont des lâches pour moi. D'accord, tu oublies tout pendant un moment mais le lendemain, tu te réveilles, gros mal de tête voire pire et tes problèmes ? Eh ben ils ont pas fo*tu l'camp ! Donc le contourner ne fait qu'empirer les choses. Faut se faire aider par des gens, pas par des addictions.

Et enfin, la cigarette. Je pars du principe que si on veut un corps en bonne santé pour vivre longtemps, la cigarette est une des choses qui peut fo*tre aux oubliettes tes chères espérances. Mais je comprends, les gens commencent pour se marrer ou pour essayer, le font une fois deux fois et puis recommencent et ça devient une addiction dont on a beaucoup, beaucoup de mal à se séparer (si on souhaite s'en débarrasser ensuite bien sur) Mais bon, après, c'est presque devenue une habitude chez certains : on attends un bus ou autre, une clope, après un repas ou un café, une clope... Il est un peu tard pour mettre ces images horribles sur les paquets, les 3/4 des français voire plus sont fumeurs et s'arrêter du jour au lendemain, c'est impossible x) Bien sur t'as les patchs, les cigarettes électroniques et tout le reste mais est-ce que ça marche réellement ?
Le tabac est une vraie addiction mais c'est également devenue une sorte de "passe-temps" et de "décompresseur".

Nous seul pouvons décider de boire, de nous droguer ou de fumer. Ce qui est bien maintenant c'est qu'on a appris leurs effets, on sait ce que ça peut engendrer. On est assez grand pour décider si oui ou non on veut réellement s'engager dans quelque chose qui pourrait devenir très néfaste. C'est un choix, le tout c'est d'avoir la sagesse de réfléchir et de choisir seul (car je pense que beaucoup trop de gens sont devenus fumeurs pour faire comme tout le monde...)

Voilou =3
AH ! Un gros pavé ! Ca faisait longtemps =D

"L’amitié est tout un art mais rares sont les bons artistes."
"Les plus pessimistes d'aujourd'hui ont été les plus optimistes d'autrefois. Ils poursuivaient de vaines illusions, l'échec les a découragé".
"Il ne faut jamais regretter ce que l'on a fait, on ne peut rien y changer ! C'est ce qu'on l'on a pas fait qu'il faut regretter. Ça au moins, tu peux y remédier."
"La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on a pas ri."

Crosseur expérimenté
Crosseur expérimenté

Garçon

MessageSujet: Re: [HEBDO] La cigarette, l'alcool, et toutes ces choses...   Jeu 13 Nov 2014 - 11:28

Excellent ! J'aime ce genre de pavé ! :3

Je vais parler pour moi donc :P

Je fume, oui, mais pas tant que ça. Quand je compte le nombre de cigarettes que je fume par jour, c'est pas du tout grave pour ma santé, en effet pour les deux derniers jours, ça donne ça :
Mardi : 4 cigarettes / Mercredi : 3 / Aujourd'hui, il est midi et demi, j'en ai fume qu'une. :)
Et mieux encore, mes clopes sont des roulés, donc moins de tabac que les clopes toutes faites. ;)
A vrai dire, j'en fais exprès car si je m'achète des blondes (clopes toutes faites), je risque d'en fumer pas mal, mais les roulés, il faut que tu sortes le filtre, la feuille, prendre la bonne quantité, rouler, lécher... Bref, c'est ennuyant donc ça provoque la "feignantise" donc j'en fume moins ! xD

L'alcool, je bois que en soirée ! Mais en soirée, je suis complétement torché par contre. :/

La drogue, j'ai touché 2 fois, j'ai bien aimé mais je m'arrête à là, sans plus. J'ai de la chance d'être quelqu'un qui "s'addictive" pas rapidement. :)

J'avoue, il y a trois ans, j'ai répété : "Pff, fumer c'est n'importe quoi :! Ca te pourrit la santé et ton porte-feuille, ça sert vraiment à rien !"
Je regrette mes propos, ha ha. :)

ChatCrosseur régnant sur le paradis
ChatCrosseur régnant sur le paradis

Garçon
Crosseur depuis : Depuis mes 6 ans, mon premier jeu de ma première console.

Vive notre petit choux de Kirby !

Zaëv'Clochettes : 936

MessageSujet: Re: [HEBDO] La cigarette, l'alcool, et toutes ces choses...   Ven 14 Nov 2014 - 16:43

Je trouve que sombrer enfin se laisser tenter par ce genre de choses peux aussi réfleter le genre Humain, je m'explique: Tu t'ennuie? Tu n'a pas d'amis? Eh bien vas-y! Laisse toi aller!
Enfin pas pour tout le monde, personnellement; je doit avouer que j'ai horreur des fumeurs et des drogués(Va te faire BLAAAARGH Delaway toi qui fume! je rrigole hein)
Bref, je veux dire personnellement en pensant à Cigarette,Alcool, ou ce genre de trucs je ne pense qu'a "Dépendance,Maladie,Mort,Cancer)
La cigarette donne droit à certains cancer ou trucs de ce g'enre et la dépendance comme l'Alcool dont plus de 70% env n'arrive pas à sortir de cette dépendance, puis bla bla bla, je ne suis pas très à l'aise avec les fumeurs car a fumer dans la rue, ils polluent et nous font grr, et montre une image de la société poussé à son paroxysme qui est "Fait grr ton prochain et pollue ta planète"
Je veux dire, quoi?
Il faut savoir après être entré dans cette spirale il est difficile d'en sortir...
BLAAAAAAAAAAARGH!!! J'y arrive pas! ><
J'arrive pas à exliquer mon point de vue! :c
Pis meyrdre dégrr vous avec ça pour comprendre mon point de vue!

Tu vas crever sale gamin de m-erde...!

"They twist behind like white leaves in the wind"
"This is a call to your arms"
"I have what I want, but in that madness story I'm the queen"
"I told you in an amother past, if we survive at the end of the begining"
Voir le profil de l'utilisateur http://no-mori.forumgratuit.org/t1215-fairy-shop https://www.tumblr.com/dashboard

Modo' Echelon
Modo' Echelon

Fille
Crosseur depuis : 2007/2008

Zaëv'Clochettes : 2631

MessageSujet: Re: [HEBDO] La cigarette, l'alcool, et toutes ces choses...   Ven 14 Nov 2014 - 17:59

"je fume de la drogue !" yeah, biatch ! Je sais pas pourquoi ça me fais rire à chaque foi que je li x)

Bref, je fais rien de tout ça, j'ai dû prendre de la drogue (huuuu le grand mot) médicalisé, c'est à dire que ça a les mêmes effets (addictions surtout) que de la drogue normale mais ça sert à guérir quoi. Puis j'avais une prise de sang par mois pendant 9 mois pour vérifier que tout aille bien. :3
Mais mon avis sur la drogue c'est que c'est franchement pourri, degueulasse, effrayant, lâche comme l'a dit Marie, et stupide. je conseille fortement à tous ceux qui serais tenté d'essayer de regarde Requiem For A dream, il montre en trois chapitre ce que la drogue fait à votre corps et mental en suivant la vie de 4 personnes. Et montre aussi que la drogue est absolument partout.

(vous saviez qu'il y a très longtemps en France, quand le chocolat fut exporter en notre pays, il étais si bon que les gens en étais addictif et fut interdit et considérer comme drogue ! oui oui, yavais des troques illégaux de chocolats dans la rue, oui. Heureusement la loi a étais vite abolie :D )

Bref, bon je ne supporte pas la fumée de cigarette et je ne fumerais jamais, du côté de ma mère, ni elle, ni ses deux frère et ni sa sœur ne fume, donc bon c:
Comment je peux en être aussi sûr ? Et bien parce que ce n'est pas vital (bien au contraire) et bon dieu ya pas besoin d'avoir un QI de 200 pour s'empêcher de fumer. Et, oh, je ne suis en aucun doute influencé par la société, donc même si tous mes amis fument, je ne le ferais pas. *formelle*
Et je pense que Marie a parfaitement tout bien résumé :)

Après pour l'alcool et bien j'ai bu un grand verre de Vodka en pensant que c'était de l'eau quand j'étais jeune :D et donc du coup aujourd'hui... Ben j'en bois pas, j'aime pas ça x)
je n'ai absolument rien contre l'alcool, tant que c'est consommé avec modération, car ça aussi ça fait des ravages (ya qu'à demander à mon beau père --') donc bon, on peux pas empêcher les gens d'en consommer, faut être vigilant et intelligent, c'est "tout"

yeah, un autre pavé ! pavé team ~

Le 30 août 2015 Ben et Luci sont déclarés mari et femme, unis jusqu’à que la mort les sépare wesh

" Suddenly, a small light glowed. A candle flickered into life, symbol of hope for millions. A single tiny candle, shining in the ugly dark. I laughed and blew it out. "

Crosseur expérimenté
Crosseur expérimenté

Garçon

MessageSujet: Re: [HEBDO] La cigarette, l'alcool, et toutes ces choses...   Lun 17 Nov 2014 - 8:53

Alors pour vous répondre assez rapidement :

Moi, je bois un week-end par mois environ, et ça, avec des amis bien sûr. Et le fait que je fasse ça, c'est pas pour des problèmes où j'ai envie d'oublier en sombrant dedans, non non, je m'amuse c'est tout. Oui oui, c'est amusant pour moi car avec l'alcool, on peux se comporter en sortant de la norme, faire un peu ce qu'on veut. La grande chance qu'on a : on a pas du tout l'esprit bagarreur ou fouteur de grr quand on boit, mes potes et moi. :)
Si je fume si peu, c'est parce que justement, j'aime pas fumer seul, ça me fait "bader".
Donc généralement, je fume une clope à la pause lorsque des camarades de classe le font aussi, et le soir avec mes amis (qui habitent dans mon village) et/ou mon frère. :)

C'est plutôt pour répondre à cette citation de Arachnée
Arachnée a écrit:
je m'explique: Tu t'ennuie? Tu n'a pas d'amis? Eh bien vas-y! Laisse toi aller!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HEBDO] La cigarette, l'alcool, et toutes ces choses...   Aujourd'hui à 20:16

[HEBDO] La cigarette, l'alcool, et toutes ces choses...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1