AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[HEBDO] L'utopie, une possible réalité plus tard ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

L'utopie, une possible réalité plus tard ?
 Bien sûr !
 Ouhlà, non.
 C'est assez compliqué...
Voir les résultats
AuteurMessage

Crosseur expérimenté
Crosseur expérimenté

Garçon

Zaëv'Clochettes : 317

MessageSujet: [HEBDO] L'utopie, une possible réalité plus tard ?   Sam 11 Oct 2014 - 15:22

Salutations !

Toutes les semaines ou les deux semaines, je mettrais en ligne un nouveau débat sur différents sujets, des sujets d'actualités ou non.

Vous aviez manqué le débat précédent ? Cliquez ICI !

Le principe du débat est de donner son avis constructif (et non "cbien" ou "J'aime pas.") et expliquer  pourquoi nous sommes d'accord ou pas d'accord des avis des autres.
Le but du débat n'est pas d'obliger à changer l'avis des autres, car si ils ne sont pas d'accord, ils le resteront et c'est pareil à l'inversement.

Et tout ça, dans le calme s'il vous plait les enfants !

---------------------------------------------------------------------------------------

Parlons de l'avenir ! L'utopie signifie une société imaginaire parfait !

Vous croyez que ce serais possible que nos enfants, nos arrière-arrière-arrière-enfant pourront vivre un monde utopie ?

Revenir en haut Aller en bas

AnimCrosseuse Folle-Dingue
AnimCrosseuse Folle-Dingue

Fille
Crosseur depuis : Depuis qu'un ange tombé du ciel me l'a prêté ! *o*

Zaëv'Clochettes : 2015

MessageSujet: Re: [HEBDO] L'utopie, une possible réalité plus tard ?   Dim 12 Oct 2014 - 9:30

Non, malheureusement, je ne pense pas que ça soit possible.
Peut-être que dans 1000 ans plus personne ne manquera de rien, les technologies et la science seront assez développées pour sauver encore plus de personnes, on pourra vivre plus longtemps car l'espérance de vie ne cesse d'augmenter tout ça tout ça.
Côté confort, je pense que oui, peut-être qu'à l'avenir, ce sera parfait, enfin il faudrait tout de même trouver des solutions pour les ressources non renouvelables qui s'épuisent toujours plus.

Mais on ne pourra jamais changer les hommes, il y aura toujours de la discrimination, des meurtres, de la méchanceté, des attentats, des guerres...
Personne ne peut contrôler les actes et les pensées de chaque homme. On ne changera jamais un raciste ou un psychopathe. C'est la nature des hommes on n'y peut rien.

Donc l'utopie, non. En tous cas, pas de tous les côtés ^^

"L’amitié est tout un art mais rares sont les bons artistes."
"Les plus pessimistes d'aujourd'hui ont été les plus optimistes d'autrefois. Ils poursuivaient de vaines illusions, l'échec les a découragé".
"Il ne faut jamais regretter ce que l'on a fait, on ne peut rien y changer ! C'est ce qu'on l'on a pas fait qu'il faut regretter. Ça au moins, tu peux y remédier."
"La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on a pas ri."

ChatCrosseur régnant sur le paradis
ChatCrosseur régnant sur le paradis

Garçon
Crosseur depuis : Depuis mes 6 ans, mon premier jeu de ma première console.

Vive notre petit choux de Kirby !

Zaëv'Clochettes : 936

MessageSujet: Re: [HEBDO] L'utopie, une possible réalité plus tard ?   Dim 12 Oct 2014 - 11:27

Oh oh oh je doit te dire non, le fait est que ..
Déjà on dit un monde utopique je crois mais passons ce détail >.>
Car tout simplement, le fait même de penser pouvoir vivre dans un monde idyllique et juste... Stupide, impossible car selon les endroits; et puis tout simplement l'homme par définition ne pourra jamais être un homonculus!(Homonculus= Homme parfait sans pêchés ni défauts)Donc, il y aura toujours quelqu'un pour grr la meyrde! Qui plus est, l'Homme par définition est un être imparfait donc différent. Donc tant mieux vaux mieux être différent pour un monde meilleur un Idyllique est par définition un monde où tout serais parfait, donc le sentiment comme l'envie de pouvoir ou toutes ces idées noires que peuvent ressentirent l'Homme serait proscrit malheureusement le caractère humain ne nous mènera jamais vers une Humanité parfaite, donc pas de monde Idyllique! Simple raisonnement logique ...

Tu vas crever sale gamin de m-erde...!

"They twist behind like white leaves in the wind"
"This is a call to your arms"
"I have what I want, but in that madness story I'm the queen"
"I told you in an amother past, if we survive at the end of the begining"
Voir le profil de l'utilisateur http://no-mori.forumgratuit.org/t1215-fairy-shop https://www.tumblr.com/dashboard

Modo' Echelon
Modo' Echelon

Fille
Crosseur depuis : 2007/2008

Zaëv'Clochettes : 2631

MessageSujet: Re: [HEBDO] L'utopie, une possible réalité plus tard ?   Dim 12 Oct 2014 - 12:21

Oula, quel sujet compliqué !

On dirait que pour l'instant le sentiment qu'un monde pareil puisse exister est renié, hein.

Et bien voilà un parfait exemple de l'Homme, toujours pessimiste car il croit tout savoir grâce à ses prédictions purement scientifique, du genre « dans 30 ans ya plus d’essence on vas se prendre une belle révolution dans la gueule » mais qu’est-ce qu’on en sais, ya pleins, PLEINS d’essence sous les énormes plaques de glasses au pôle nord, seulement voilà, on a pas assez d’argent pour aller le récupérer.  C’est tout c-n ’-‘. Et qui nous dit que demain, on n’aura pas découvert un remplaçant ? Oui c’est bien de se préparer au pire, mais faudrait une certaine lueur d’espoir si on veut mettre un pas devant l’autre, si l’enfant se dit « je suis trop petit et trop faible, et c’est une réalité vrai que je peux prouver, cela veut dire que je ne marcherais jamais. » et l’enfant ne marcheras jamais.

Mais bref, personnellement je n’y crois pas trop, tout simplement car, et Marie l’a parfaitement bien exprimé, l’Homme est un Homme, et cela vas toujours nous empêcher d’atteindre la perfection. Et de toute façon, même si il y avait une possibilité de l’atteindre, ça finirais comme en Allemagne aux années 40.
D’une certaine manière, même imaginer un tel monde est dangereux non ? Cela veut dire qu’on souhaite supprimer toutes les imperfections du monde pour en créer un nouveau… Cela voudrait dire tous nous anéantir, vu que l’Homme est imparfait.

Mais ça vire en philosophie tout ça ! Enfin, pour faire bref, je dirais non, car bon…. L’Homme est aveugle et ne veux pas devenir voyant, car un Homme voyant, entre autre qui n’ai pas ou plus aveugle, ne voudrais jamais vivre dans un monde aussi hypocrite et triste que le nôtre.

J’écris vraiment des trucs dépriment des fois moi  'u'
excusez moi du pavé hein ;u;

Le 30 août 2015 Ben et Luci sont déclarés mari et femme, unis jusqu’à que la mort les sépare wesh

" Suddenly, a small light glowed. A candle flickered into life, symbol of hope for millions. A single tiny candle, shining in the ugly dark. I laughed and blew it out. "

Crosseur expérimenté
Crosseur expérimenté

Garçon

Zaëv'Clochettes : 317

MessageSujet: Re: [HEBDO] L'utopie, une possible réalité plus tard ?   Dim 12 Oct 2014 - 15:39

Tout d'abord, je vous félicite pour vos écrits constructives !

Ma vision est pessimiste (désolé Ben' ) sur le monde dans les décennies à venir.
La population est de plus en plus croissante. La nourriture, au contraire, dégringole.
Rien que ça, ça anéantis complètement la vie utopique qu'on pourrait bien rêver.

Il y a aussi le côté de la technologie, comme évoquer Marie, qui s'améliore follement qui détruit d'une certaines manière notre santé (je ne parle pas de technologie médical bien sûr, mais de la technologie qu'on utilise pour la vie de tous les jours) : elle nous rendrait feignant (baisser les stores/éteindre les lumières depuis notre smartphone) donc le cas d'obésité serait toujours plus autant péjoratif.

Il y a plein d'autres facteurs que je pourrait parler mais cela ferait un trop gros pavé qui découragerait nos lecteurs ! o/

J'avoue, j'ai parlé que les pire cas, j'ai beaucoup généraliser mais bon, je voulais dire tout ça.

J'ai voté "Ouhlà, non."

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HEBDO] L'utopie, une possible réalité plus tard ?   Aujourd'hui à 20:15

[HEBDO] L'utopie, une possible réalité plus tard ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1