AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[HEBDO] La vidéosurveillance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

La vidéosurveillance, partout dans le monde.
 Je suis pour !
 Nan, pas d'accord !
 Je suis partagé... :/
Voir les résultats
AuteurMessage

Crosseur expérimenté
Crosseur expérimenté

Garçon

Zaëv'Clochettes : 317

MessageSujet: [HEBDO] La vidéosurveillance.   Jeu 25 Sep 2014 - 15:24

Salutations !

C'est le premier débat en tant que Animateur ! Toutes les semaines ou les deux semaines, je mettrais en ligne un nouveau débat sur différents sujets, des sujets d'actualités ou non.

Le principe du débat est de donner son avis constructif (et non "cbien" ou "J'aime pas.") et expliquer  pourquoi nous sommes d'accord ou pas d'accord des avis des autres.
Le but du débat n'est pas d'obliger à changer l'avis des autres, car si ils ne sont pas d'accord, ils le resteront et c'est pareil à l'inversement.

Et tout ça, dans le calme s'il vous plait les enfants !

---------------------------------------------------------------------------------------

Comme vous l'aviez pu lire dans le titre de ce topic, le sujet de ce débat est : "La Vidéosurveillance".
La vidéosurveillance se répand de plus en plus dans le monde, dans toutes les rues grâce/à cause de notre satellite.

Êtes-vous d'accord ?

Revenir en haut Aller en bas

AnimCrosseuse
AnimCrosseuse

Fille
Crosseur depuis : Depuis un bon bout de temps

Zaëv'Clochettes : 323

MessageSujet: Re: [HEBDO] La vidéosurveillance.   Jeu 25 Sep 2014 - 15:37

Merci pour ce bon débat, Dela' ^^ Mais ce serai bien que tu répondes à ton débat aussi, comme ça nous aurions ton avis. ^^
Je vais donner mon avis.
D'une part, je suis pour d'une façon routière et criminelle car celles-ci sont dans des commerces, entreprises et sur les routes car ça limite le nombre de vols, ect...
Mais d'une autre part, je suis contre (si je pense comme piéton) car ce sentir regarder et surveiller dans une rue, peut-être intimidant (je n'arrive pas à trouver un mot exact pour ce que je pense). Je ne sais pas si on entend les personnes parlaient sur les vidéo surveillances mais si c'est le cas, ça manque d'intimité car quelqu'un qui vous entends parler de choses confidentielles n'est pas très "cool".
Voilà, c'était mon avis. Désolé pour tout le baratin ^^

Crosseur expérimenté
Crosseur expérimenté

Garçon

MessageSujet: Re: [HEBDO] La vidéosurveillance.   Jeu 25 Sep 2014 - 15:44

C'est exactement mon avi sur ce que tu viens de dire.

Le vidéosurveillance, ok ça permet de suivre les trace des criminels mais,
Trop de vidéosurveillance bloque toute vie personnelle pour n'importe qui, j'aimerai me promener dans les rues sans que personne sache que je le fais. Une intimité, n'importe qui peux en avoir besoin.

De savoir qu'à travers le ciel, quelqu'un te regarde et sait exactement où tu es et à quelle heure. C'est juste pas possible.

Mais bon, il ne faut pas oublier qu'il permet peut-être de nous sauver la vie en arrêtant les criminels.

AnimCrosseuse
AnimCrosseuse

Fille
Crosseur depuis : Depuis un bon bout de temps

Zaëv'Clochettes : 323

MessageSujet: Re: [HEBDO] La vidéosurveillance.   Jeu 25 Sep 2014 - 15:47

Oui ^^ Tu as raison mais bon, la surveillance permanente peut-être, comme tu l'as dit, une sorte de protection mais peut vite être un peu énervant de savoir que quelqu'un sait tout sur toi ^^

AnimCrosseuse Folle-Dingue
AnimCrosseuse Folle-Dingue

Fille
Crosseur depuis : Depuis qu'un ange tombé du ciel me l'a prêté ! *o*

Zaëv'Clochettes : 2015

MessageSujet: Re: [HEBDO] La vidéosurveillance.   Ven 26 Sep 2014 - 17:03

Je suis pareil, je suis partagée pour reprendre le mot du sondage ^^

Je trouve que c'est vraiment super s'il se passe quelque chose dans les rues, hop, tu prends la vidéo et tu résous le truc. Ça peut aussi être super pratique pour les forces de l'ordre, ça peut sauver des gens et tout (merci Person of Interest XD)

Après, je trouve que ça pourrait porter atteinte à notre vie privée même si je pense que ceux qui regardent ne s'amusent pas à s'dire : "Oh regarde ce bouffon, il a laissé tomber son cornet de glace ! Oh et lui, il est tombé comme une m*rde". Malgré tout, beaucoup de personnes se sentiraient trop espionnées ou mal à l'aise s'il y en avait partout.

Et puis même ça, je ne pense pas que ça pourrait réduire le taux de criminalité mais bon XD Etre plus rapide sur des arrestations ou pour trouver un criminel, oui mais une caméra ne fait pas peur à un fou allié.

Voilà mon avis !!

"L’amitié est tout un art mais rares sont les bons artistes."
"Les plus pessimistes d'aujourd'hui ont été les plus optimistes d'autrefois. Ils poursuivaient de vaines illusions, l'échec les a découragé".
"Il ne faut jamais regretter ce que l'on a fait, on ne peut rien y changer ! C'est ce qu'on l'on a pas fait qu'il faut regretter. Ça au moins, tu peux y remédier."
"La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on a pas ri."

Crosseur expérimenté
Crosseur expérimenté

Garçon

MessageSujet: Re: [HEBDO] La vidéosurveillance.   Sam 27 Sep 2014 - 0:01

Tout à fait d'accord. C'est vrai que les caméras ne résout pas toujours les crimes mais il est arrivé que si, donc c'est pas totalement inutile pour cette partie. :)

Crosseur expérimenté
Crosseur expérimenté

Garçon

MessageSujet: Re: [HEBDO] La vidéosurveillance.   Mar 30 Sep 2014 - 18:36

Aujourd'hui, en ST2S, on a travaillé en s'aidant du CNIL, un site officiel très sérieux et je suis tombé sur ça : http://www.cnil.fr/les-themes/videosurveillance/questions-reponses/

J'ai pensé tout de suite à DnM, à ce débat et j'ai tenu à vous le faire partager.
C'est des questions réponses utiles à savoir, la majorité concerne les vidéosurveillance en lieu de travail, enjoy ! :)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HEBDO] La vidéosurveillance.   Aujourd'hui à 9:43

[HEBDO] La vidéosurveillance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1