AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre nouveau-né est sourd, que feriez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le laisser naturellement sourd.
 Lui faire des appareils auditifs.
 Lui faire des implants cochléaires.
Voir les résultats
AuteurMessage

Crosseur expérimenté
Crosseur expérimenté

Garçon

Zaëv'Clochettes : 317

MessageSujet: Votre nouveau-né est sourd, que feriez-vous ?   Mer 3 Sep 2014 - 16:28

Salutations !

Ce débat me tient vraiment à cœur, pour ceux qui ne le savent pas encore : Je suis sourd portant des appareils auditifs.

La question est : Si vous aviez des enfants, des neveux ou encore des enfants de vos amis qui naissent ou deviennent sourds, pour quels options choisiriez/conseilleriez vous ? Et pourquoi ?

• Le laisser naturellement sourd.
  • Lui faire des appareils auditifs.
  • Lui faire des implants cochléaires.

Partie questions posées pas nos débatteurs ! :

Je partagerai mon avis assez constructif quand ce débat aura à peu près abouti, à vos claviers !

Revenir en haut Aller en bas

Anim' régnant sur les enfers

Fille
Crosseur depuis : Depuis l'époque ou père noël existait encore

Zaëv'Clochettes : 879

MessageSujet: Re: Votre nouveau-né est sourd, que feriez-vous ?   Mer 3 Sep 2014 - 17:21

Mon nouveau né est sourd ? Que faire ?

J'ai eu ami, comme ça sourd mais portant des appareils auditifs. En passant :huhu!

Le langage des signes, et entre guillemets pas une langue, mais si elle est juste visuelle. L'apprendre et communiquer avec, ne serait aucun problème, et entre une mère qui parle la même langue que son enfant, s'établit un vrai lien de confiance...
Mais voilà, toutes les mères voudrait que leurs enfants entendent la mélodie d'une guitare, le rire de sa copine, les oiseaux qui chantent, la musique, c'est ce qui me permet presque de vivre, privé son enfant de musique c'est le priver de liberté, et de vivre...
Alors oui, j'opterais pour tes appareils auditifs, c'est fiable, efficace et l'enfant est libre de les porter ou pas.

Par contre, comme ma mère, je serai une mère stresser et la seule opération me faire peur pour moi même, alors pour mon fils ou ma fille, je ne le supporterai pas... !*

C'est tout ce que j'ai a dire, pour l'instant, j'attend l'avis des autres :)

"L'amitié est comme un arc-en-ciel dont les couleurs se traversent à deux"

"Le 30 août 2015 Ben et Luci sont déclarés mari et femme, unis jusqu’à que la mort les sépare wesh"

Crosseur expérimenté
Crosseur expérimenté

Garçon

MessageSujet: Re: Votre nouveau-né est sourd, que feriez-vous ?   Mer 3 Sep 2014 - 17:26

Merci pour ta réponse ! :D

Il y a juste un point que je ne suis pas d'accord ! :/

Little Luci' a écrit:
Le langage des signes, et entre guillemets pas une langue, mais si elle est juste visuelle.

La L.S.F. est reconnu comme une langue à part entière, tel que le français, l'espagnol ou l'italien depuis 2005 !
Avant 2005, on disait le langage des signes. Après 2005, c'est la langue des signes. :)

Merci pour ton avis constructif ! :D

Fille
Crosseur depuis : Depuis l'époque ou père noël existait encore

Zaëv'Clochettes : 879

MessageSujet: Re: Votre nouveau-né est sourd, que feriez-vous ?   Mer 3 Sep 2014 - 17:30

Ah x)

Eh bien je trouve que c'est une bonne nouvelle, de considérer ça comme une langue a part entière...

"L'amitié est comme un arc-en-ciel dont les couleurs se traversent à deux"

"Le 30 août 2015 Ben et Luci sont déclarés mari et femme, unis jusqu’à que la mort les sépare wesh"

Crosseur expérimenté
Crosseur expérimenté

Garçon

MessageSujet: Re: Votre nouveau-né est sourd, que feriez-vous ?   Mer 3 Sep 2014 - 17:32

En effet, merci. Pour ça, les sourds ont étaient très militants mais ce n'est pas le sujet.

AnimCrosseuse Folle-Dingue

Fille
Crosseur depuis : Depuis qu'un ange tombé du ciel me l'a prêté ! *o*

Zaëv'Clochettes : 2015

MessageSujet: Re: Votre nouveau-né est sourd, que feriez-vous ?   Mer 3 Sep 2014 - 18:29

Je vais faire ma grosse inculte et ma grosse flemmarde (mon google rame donc pas envie d'aller voir ) mais c'est quoi des implants cochléaires ??

Je demande ça avant de voter pour et de donner mon avis ;)

"L’amitié est tout un art mais rares sont les bons artistes."
"Les plus pessimistes d'aujourd'hui ont été les plus optimistes d'autrefois. Ils poursuivaient de vaines illusions, l'échec les a découragé".
"Il ne faut jamais regretter ce que l'on a fait, on ne peut rien y changer ! C'est ce qu'on l'on a pas fait qu'il faut regretter. Ça au moins, tu peux y remédier."
"La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on a pas ri."

Crosseur expérimenté
Crosseur expérimenté

Garçon

MessageSujet: Re: Votre nouveau-né est sourd, que feriez-vous ?   Jeu 4 Sep 2014 - 17:09

Bonne question, j'édite le post de départ, répondant à ta question. ;)

Fille

MessageSujet: Re: Votre nouveau-né est sourd, que feriez-vous ?   Jeu 4 Sep 2014 - 20:58

Ah d'accord merci =)

Eh bien étant donné que je ne sais pas trop faire la différence entre l'appareil auditif et l'implant cochléaire, je vais juste dire que si jamais je me trouvais face à cette situation, je pense que je ferais tout ce que je peux pour lui rendre au moins un peu d'audition grâce à l'implant ou à l'appareil auditif, lui laisser au moins la chance de pouvoir connaître la musique ou même le son le plus insignifiant comme le chant d'un oiseau ou le vent dans les arbres.

Voilà quoi =D

"Les plus pessimistes d'aujourd'hui ont été les plus optimistes d'autrefois. Ils poursuivaient de vaines illusions, l'échec les a découragé".
"Il ne faut jamais regretter ce que l'on a fait, on ne peut rien y changer ! C'est ce qu'on l'on a pas fait qu'il faut regretter. Ça au moins, tu peux y remédier."

Crosseur expérimenté
Crosseur expérimenté

Garçon

MessageSujet: Re: Votre nouveau-né est sourd, que feriez-vous ?   Ven 5 Sep 2014 - 11:21

La grosse différence est l'opération :)
Après évidemment, si tu t'y connais pas je te comprend.
Si tu as la motivation, fais des recherches sur internet. :)

ChatCrosseur régnant sur le paradis
ChatCrosseur régnant sur le paradis

Garçon
Crosseur depuis : Depuis mes 6 ans, mon premier jeu de ma première console.

Vive notre petit choux de Kirby !

Zaëv'Clochettes : 936

MessageSujet: Re: Votre nouveau-né est sourd, que feriez-vous ?   Ven 5 Sep 2014 - 17:35

Moi je ne lui ferais pas faire cette opération ... Moi personnellement j'attendrai qu'il est 18 ans et il décidera lui même ! Car si l'opération rate je me sentirais coupable et tout ...

Tu vas crever sale gamin de m-erde...!

"They twist behind like white leaves in the wind"
"This is a call to your arms"
"I have what I want, but in that madness story I'm the queen"
"I told you in an amother past, if we survive at the end of the begining"
Voir le profil de l'utilisateur http://no-mori.forumgratuit.org/t1215-fairy-shop https://www.tumblr.com/dashboard

Crosseur expérimenté
Crosseur expérimenté

Garçon

MessageSujet: Re: Votre nouveau-né est sourd, que feriez-vous ?   Dim 7 Sep 2014 - 15:02

Donc tu optes pour "Le laisser naturellement sourd." ? :)

Fille

MessageSujet: Re: Votre nouveau-né est sourd, que feriez-vous ?   Dim 7 Sep 2014 - 17:30

C'est vrai que ce serait bien aussi de lui demander de choisir une fois qu'il est en âge de comprendre on va dire...
Donc pour avoir des précisions, les implants, il faut une opération plutôt lourde et les appareils auditifs, il n'en faut pas, c'est bien ça ?

Bon, si ce que j'ai dis est vrai (ce qui m'étonnerai ), je pense que j'opterai alors plus pour des appareils auditifs et ensuite, vers ses 16 ans ou ses 18 ans, je lui proposerait l'opération et lui demanderait son avis parce que si en effet c'est une lourde opération, je ne voudrais pas lui imposer ça =/
Mais je reste sur ma position que je trouve cela très important de pouvoir entendre. =)
Ce qui serait encore plus dur pour un enfant ce serait de naître sans problème de santé et d'ensuite devenir sourd à la suite d'un accident... Je trouve ça pire que de naître dès le début sourd car tu t'habitus dès le début on va dire alors que dans l'autre cas, tu es habitué aux bruits, aux voix, à la musique et là plus rien.

Bon là n'est pas le sujet du débat donc j'arrête XD

Crosseur expérimenté
Crosseur expérimenté

Garçon

MessageSujet: Re: Votre nouveau-né est sourd, que feriez-vous ?   Dim 7 Sep 2014 - 17:37

Marie&co a écrit:
les implants, il faut une opération plutôt lourde et les appareils auditifs, il n'en faut pas, c'est bien ça ?

Une opération lourde, oui. Mais AVEC des appareils auditifs. ;)

En effet, naître sourd peux être vu plus simple que de devenir sourd. :/
N'empêche que le sourd de naissance n'a aucune connaissance sonore, est-ce que cela empêche certaines choses de la vie, plus ou moins importantes ? Je pense que oui.

Ce n'est pas du hors sujet, entre autres, car ton petit texte est presque dérivée de : "le laisser naturellement sourd jusqu'à lui laisser le choix"

Fille

MessageSujet: Re: Votre nouveau-né est sourd, que feriez-vous ?   Dim 7 Sep 2014 - 17:43

D'accord merci pour ta réponse =)

Et d'ailleurs, étant donné que ce sujet te concerne aussi, est-ce que tu voudrais faire l'opération pour les implants cochléaire ?
Si ma question te dérange pour une raison ou pour une autre, n'hésite pas à me le dire, il n'y a pas de problème ;)

Crosseur expérimenté
Crosseur expérimenté

Garçon

MessageSujet: Re: Votre nouveau-né est sourd, que feriez-vous ?   Dim 7 Sep 2014 - 17:47

A la base, cette question ne me dérange pas du tout, j'aime vous cultiver pour ce sujet.
Mais là, il y a une gène : Si je réponds, les pensées des futurs "voteurs" peuvent être changer, donc j'y répondrai plus tard, promis. :)

Fille

MessageSujet: Re: Votre nouveau-né est sourd, que feriez-vous ?   Dim 7 Sep 2014 - 17:49

Ah j'y avais pas pensé =)
D'acc, j'attendrai alors ;)

(j'aime ce smiley )

Crosseur expérimenté
Crosseur expérimenté

Garçon

MessageSujet: Re: Votre nouveau-né est sourd, que feriez-vous ?   Dim 14 Sep 2014 - 12:10

Up !

Je laisse ce sondage assez longtemps avant de bloquer les votes et publier mes réponses constructives (afin d'éviter d'avoir des votes qui suivent mon avis), allez voter pour ceux qui ne l'ont pas encore fait ! :D

Fille

MessageSujet: Re: Votre nouveau-né est sourd, que feriez-vous ?   Mer 17 Sep 2014 - 12:32

Je pense que tu pourras très bientôt poster ton avis ;)
A moins que d'autres veulent poster une réponse...

Crosseur expérimenté
Crosseur expérimenté

Garçon

MessageSujet: Re: Votre nouveau-né est sourd, que feriez-vous ?   Mer 17 Sep 2014 - 12:35

Je vous laisse jusqu'à ce soir pour donner votre avis ! Je donnerai le mien, on en discutera encore si vous êtes motivés, sinon, on fermera. ;)

Modette cool and spicy
Modette cool and spicy

Fille
Crosseur depuis : un bail

Zaëv'Clochettes : 1282

MessageSujet: Re: Votre nouveau-né est sourd, que feriez-vous ?   Mer 17 Sep 2014 - 13:22

Après quelques recherches, je peux enfin répondre.
Déjà, j'ai lu que l'opération de pose d'implants était une fois sur trois handicapante voire mortelle, alors la question ne se pose même pas, jamais de la vie. Alors, j'opterais pour les appareils auditifs, car je trouverais ça assez triste que mon bébé n'entente pas les jolis bruits de la vie, les oiseaux, tout ça... ~

roses are red
my name's not dave
this makes no sense
microwave

Crosseur expérimenté
Crosseur expérimenté

Garçon

MessageSujet: Re: Votre nouveau-né est sourd, que feriez-vous ?   Mer 17 Sep 2014 - 17:04

Tu optes pour les implants ? C'est contracdictoire à ce que tu as dit juste avant, ou alors je n'ai pas compris...
Bref, je poste ma réponse !

A présent, je vais vous dire les grréquences pour chacun de ses options !

Le laisser naturellement sourd ? Pourquoi pas ! Si vous aviez le courage d'apprendre la L.S.F. (Langue des Signes Françaises) c'est très bien pour l'enfant !
De plus, cela permettra de laisser le choix à l'enfant s'il décide d'entendre et d'utiliser soit les appareils auditifs, soit les implants ! :)

Lui faire des appareils auditifs ? Excellent ! A tout moment, cet enfant quand il grandira, il peux encore décider de son sort : ranger les appareils auditifs dans un tiroir pour être naturellement sourd, ou de se faire des implants ou encore tout simplement garder ses appareils auditif ! :)

Lui faire des implants ? Ouhlà...
Je tiens préciser avant toute chose que mon explication qui suit n'est mon avis et uniquement mon avis !

Faire des implants cochléaires comportent beaucoup, beaucoup, beaucoup d'inconvénients et je vais en citer parmi tant d'autres :

- Avoir des implants c'est risquer sa vie pour l'opération (statistiquement 1 chance sur 2 ou 3 de survivre) et pour ce, toutes les décennies ! Car effectivement, les puces doivent être changés tous les dix ans afin d'en remettre un neuf, et donc pour cela il faut risquer encore et encore l'opération.

- Avoir des implants empêchent de prendre l'avion ou de faire de la plongée pour des risques de pressions d’altitudes.

- En cas d'évanouissement ou de coma, les pompiers utilisent les décharges électriques très rapidement pour tenter de le sauver, malheureusement, cela électrocute l'implant et crame le cerveau : mort assurée.

Et vous auriez décidé de lui commettre ces défauts à un nouveau-né, sans avoir même lui laisser choisir ?

Bref, je le répète, ce n'est que mon avis !

Après avoir lu mon 'patrolong' avis, vos pensées ont-elles changé ? Gardiez-vous votre idée de départ ou changiez ?

Modette cool and spicy
Modette cool and spicy

Fille
Crosseur depuis : un bail

Zaëv'Clochettes : 1282

MessageSujet: Re: Votre nouveau-né est sourd, que feriez-vous ?   Mer 17 Sep 2014 - 18:22

J'opte pour les appareils auditifs* bien sur, pardon, j'ai écrit vite et donc mon message ne fait aucun sens en plus, j'édite. =w=

roses are red
my name's not dave
this makes no sense
microwave

Crosseur expérimenté
Crosseur expérimenté

Garçon

MessageSujet: Re: Votre nouveau-né est sourd, que feriez-vous ?   Mer 17 Sep 2014 - 18:23

Tu me rassures, haha. :)

Nouveau crosseur
Nouveau crosseur

Crosseur depuis : 2008

Zaëv'Clochettes : 16

MessageSujet: Re: Votre nouveau-né est sourd, que feriez-vous ?   Jeu 18 Sep 2014 - 17:41

Je suis aussi pour les appareils auditifs ! Comme ça, il pourra décider du choix qu'il fera en grandissant ^-^

Crosseur expérimenté
Crosseur expérimenté

Garçon

MessageSujet: Re: Votre nouveau-né est sourd, que feriez-vous ?   Jeu 18 Sep 2014 - 18:38

Exact, c'est exactement ce que je veux entendre et que j'ai dis ! :D

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre nouveau-né est sourd, que feriez-vous ?   Aujourd'hui à 9:44

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant