AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour ou contre mariage gay ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Crosseur intégré
Crosseur intégré

♥♥♥

Zaëv'Clochettes : 200

MessageSujet: Pour ou contre mariage gay ?   Ven 15 Aoû 2014 - 12:58

Bonjour,

après avoir regardé les différents sujets que contenait ce sous-forum, je me suis dis... ooooh bah non, on ne va pas parler seulement d'Animal Crossing dans une telle catégorie enfin!

Alors je vous propose un VRAI sujet de débat :
Êtes-vous pour ou contre le mariage gay ?

[Bien que je rappelle qu'il a été accepté mais il y a toujours des personnes qui ont des avis différents, alors parlons-en!]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/NowSprings2

Anim' régnant sur les enfers

Fille
Crosseur depuis : Depuis l'époque ou père noël existait encore

Zaëv'Clochettes : 876

MessageSujet: Re: Pour ou contre mariage gay ?   Ven 15 Aoû 2014 - 15:13

Je suis pour.

Je suis loin d'être religieuse... Pour moi, le mariage gay est possible, et je trouve ça dommage, que ce soit que maintenant, que les homos assument leurs différences...

Après, les gens contre, disent souvent: Deux personnes du même sexe peuvent t'ils élever un enfant ?
Oui, j'ai déjà vu, des enfants élevés par deux hommes...

Après, c'est une réponse vite fait, j'attend aussi les avis des autres pour me plonger dans le débat

"L'amitié est comme un arc-en-ciel dont les couleurs se traversent à deux"

"Le 30 août 2015 Ben et Luci sont déclarés mari et femme, unis jusqu’à que la mort les sépare wesh"

AnimCrosseuse Folle-Dingue

Fille
Crosseur depuis : Depuis qu'un ange tombé du ciel me l'a prêté ! *o*

Zaëv'Clochettes : 2015

MessageSujet: Re: Pour ou contre mariage gay ?   Ven 15 Aoû 2014 - 16:58

Ouh là, j'espère que ça va pas tourner en baston XDXD

Alors, moi, je suis totalement pour !
Bah faut pas abuser quand même, qu'on soit religieux ou non, si on aime quelqu'un, c'est notre droit !
Et le mariage c'est un peu l'aboutissement de cet amour donc pourquoi deux femmes ou deux hommes qui s'aiment et qui veulent passer leur vie ensemble ne pourrait pas se marier ?
Qu'on soit athée ou non, pour moi ça me parait logique XD

Et je pense pareil que Luci' -> Je trouve ça dommage que ça ne soit accepté que maintenant u_u

J'aimerais aussi débattre sur l'adoption pour un couple de femmes ou d'hommes mais comme le sujet du débat c'est le mariage, je sais pas si Now va être d'acc

"L’amitié est tout un art mais rares sont les bons artistes."
"Les plus pessimistes d'aujourd'hui ont été les plus optimistes d'autrefois. Ils poursuivaient de vaines illusions, l'échec les a découragé".
"Il ne faut jamais regretter ce que l'on a fait, on ne peut rien y changer ! C'est ce qu'on l'on a pas fait qu'il faut regretter. Ça au moins, tu peux y remédier."
"La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on a pas ri."

Fille
Crosseur depuis : Depuis l'époque ou père noël existait encore

Zaëv'Clochettes : 876

MessageSujet: Re: Pour ou contre mariage gay ?   Ven 15 Aoû 2014 - 17:04

En fait je pensais a cette question, vu que les gens qui manifester contre donner comme argument : S'ils se marient, ils ont le d'adopter, et pour l'enfant il faut un mère et un père...

Mais oui tout a fait d'accord avec Marie!

"L'amitié est comme un arc-en-ciel dont les couleurs se traversent à deux"

"Le 30 août 2015 Ben et Luci sont déclarés mari et femme, unis jusqu’à que la mort les sépare wesh"

Modette cool and spicy
Modette cool and spicy

Fille
Crosseur depuis : un bail

Zaëv'Clochettes : 1280

MessageSujet: Re: Pour ou contre mariage gay ?   Ven 15 Aoû 2014 - 17:32

Pour, pour et encore pour. Le fait que ce ne soit pas encore un acquis pour la société me répugne au plus haut point, deux personnes qui s'aiment doivent pouvoir se marier, voilà tout. J’abrège à cela, sinon je risque de m'énerver toute seule.

roses are red
my name's not dave
this makes no sense
microwave

Fille

MessageSujet: Re: Pour ou contre mariage gay ?   Ven 15 Aoû 2014 - 17:37

Luci -> C'est vrai, il y a eut beaucoup plus de manif contre l'adoption... Bah, y'a bien des enfants qui grandissent toute leur vie avec un seul père ou une seule mère et donc il n'a pas forcément l'autre =) Donc qu'est-ce que ça peut faire qu'un gosse ait 2 pères ou 2 mères ? Et puis y'a les amis des parents, les tantes, marraines, parrains etc pour les enfants qui pourraient avoir besoin de poser des questions à une femme ou à un homme =)

Lem' -> Vas-y, défoule toi ^^ Ça incitera peut-être ceux qui sont contre (je sais pas si y'en a ici en fait XD) à devenir pour !

"Les plus pessimistes d'aujourd'hui ont été les plus optimistes d'autrefois. Ils poursuivaient de vaines illusions, l'échec les a découragé".
"Il ne faut jamais regretter ce que l'on a fait, on ne peut rien y changer ! C'est ce qu'on l'on a pas fait qu'il faut regretter. Ça au moins, tu peux y remédier."

Modo' Echelon
Modo' Echelon

Fille
Crosseur depuis : 2007/2008

Zaëv'Clochettes : 2610

MessageSujet: Re: Pour ou contre mariage gay ?   Ven 15 Aoû 2014 - 19:35

Je priais que personne ne relève le sujet, mais quelqu'un l'a fais ...
Je sais pas si je suis pour ou pas, disons que je ne supporte pas être près d'une lesbienne, ça me répugne, un gay un peu moins... Et ça me met extrêmement mal à l'aise. Je crois pas que vous ayez besoin de savoir pourquoi, mais bref. Non je ne suis pas homophobe, ne sortez pas les grands mots s'il vous plait...

Et puis, fin, je trouve ça asses ... Bah, anormal, les animaux ne pratique pas ça, c'est la femelle avec le mâle et pas autrement... Bon voilà, ça me dérange ><

Mais bon, deux personnes ont le droit de s'aimer n'est-ce-pas ? Donc bon, je suis pas contre non plus.

En fait j'ai absolument aucune idée mais si c'étais une question de vie ou de mort, je prendrais contre. Et non je ne suis pas une ignorante petite garse qui comprend rien à la vie, c'est un point de vue différent, c'est tout. et aussi une question de religion, mais ahhhh ne commençons pas la dessus ;-;

Mais je respecte vos choix !

Le 30 août 2015 Ben et Luci sont déclarés mari et femme, unis jusqu’à que la mort les sépare wesh

" Suddenly, a small light glowed. A candle flickered into life, symbol of hope for millions. A single tiny candle, shining in the ugly dark. I laughed and blew it out. "

Crosseur intégré
Crosseur intégré

♥♥♥

MessageSujet: Re: Pour ou contre mariage gay ?   Ven 15 Aoû 2014 - 20:17

OUI, -nous pouvons parler de l'adoption également-.

Alors moi je suis entièrement pour!
J'attends un peu avant de faire mon gros charabia, seulement avant les homosexuels pouvaient se pacser, (je ne sais pas du tout comment ça s'écrit) et les hétéros sexuels s'en sont servis.
Alors pourquoi les homos n'auraient pas le droit de se servir du mariage ?

Adminette Yololame
Adminette Yololame

Autre
Crosseur depuis : Le soir du 11 avril 2007. 8)

http://img15.hostingpics.net/pics/657720ADVENTUREPFFSTAMPbymadeleineelizabeth.gif

Zaëv'Clochettes : 6771

MessageSujet: Re: Pour ou contre mariage gay ?   Sam 16 Aoû 2014 - 8:00

Pour ma part, je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit des tas de fois...

En gros, perso', je suis pour, même si ne suis pas directement concernée, je ne vois pas pourquoi je devrais être contre : Les gens font ce qu'ils veulent, c'est leur vie, blabla... Le mariage pour tous ne force personne a être homo', donc même si vous ne souhaitez pas l’être, le fait qu'il soit accepté ne vous tuera pas... x)

P'tet que je développerai mon avis plus tard, mais bon pour l'instant je crois que c'est du vu et revu...

Banane, pêche, ou bien nature, même avec de la garniture !
“You will become the thirteenth, and you will be cursed by
the other generations—and you will come to rule over them.”
Voir le profil de l'utilisateur http://no-mori.forumgratuit.org/t158-zeru-shop http://no-mori.forumgratuit.org/ http://judas-la-carotte.tumblr.com/ http://judas-la-carotte.deviantart.com/

Crosseur fidèle
Crosseur fidèle

Crosseur depuis : 2005/2006

Zaëv'Clochettes : 300

MessageSujet: Re: Pour ou contre mariage gay ?   Jeu 21 Aoû 2014 - 21:42

Je ne pense pas que mon avis apportera grand chose pour l'instant, je n'ai rien vu de quoi rebondir dans vos commentaires pour l'instant, mis à part ceci :

Ben Drowned a écrit:
Et puis, fin, je trouve ça asses ... Bah, anormal, les animaux ne pratique pas ça, c'est la femelle avec le mâle et pas autrement... Bon voilà, ça me dérange ><

Faux, il a été prouvé que les animaux pouvaient avoir des comportements "homosexuels".
Quant à savoir s'il s'agit d'un "comportement normal", en prenant du recul, c'est autre chose.
(dans le sens où d'où vient l'homosexualité, etc. ce qui est un autre sujet à débat, je pense)

Donc voilà, j'attends la suite du débat avant de donner un argument/contre-argument. =o=

deviantART | twitter | tumblr

[♥][♠][♦][♣]
Voir le profil de l'utilisateur http://no-mori.forumgratuit.org/t782-la-boutique-du-capitaine http://noyle.tumblr.com

Fille

MessageSujet: Re: Pour ou contre mariage gay ?   Ven 22 Aoû 2014 - 10:43

Là pour le coup, je ne peux pas contredire Noyle concernant les animaux étant donné que j'ai déjà vu les deux lapins de mes cousins (deux mâles bien sur) en pleine action XDXD
Voilà c'était l'histoire des animaux de ma famille

Pour que ce commentaire ne soit pas trop inutile, je me tourne vers l'adoption.
Je comprends parfaitement les personnes qui manifestent comme quoi un enfant doit avoir un père ET une mère pour son équilibre et blablabla mais comme je l'ai déjà dis, les parrains, marraines, tantes..., ça existe ! Donc si un enfant a besoin d'un avis féminin ou masculin, il sait vers qui se tourner non ? Et puis des enfants grandissent dans une famille monoparentale donc avec un seul repaire (féminin ou masculin comme ça pourrait l'être avec un couple de femmes ou d'hommes) et il s'en sort très bien dans la vie ! Donc perso, je ne vois aucun inconvénient à ce que deux femmes ou deux hommes adoptent un enfant ;)

Quelqu'un pour rebondir dessus ? =3

Modette cool and spicy
Modette cool and spicy

Fille

MessageSujet: Re: Pour ou contre mariage gay ?   Ven 22 Aoû 2014 - 11:26

Bon, et bien je vais faire mon long pavé d'insupportable enfant pas tout à fait hétéro, au début je voulais pas, parce que chaque fois que j'ai débattu sur ça, ça à mal fini, m'enfin bon.

Premier point, le mariage. Le fait que ceci ne soit pas déjà un acquis me dégoûte. L'argument principal des gens contre: c'est contre la religion. Hum, les couples homosexuels n'ont pas demandé de se marier à l'église, mais d'être mariés pour l'état, d'avoir les droits des couples mariés. Surtout que bon, le pacs, cité comme un compromis suffisant, n'a absolument pas la même valeur sentimentale, si ? Les hommes naissent libre et égaux en droits il parait, alors voilà. Et puis, il me semble que pour la plupart des homophobes, le problème n'est pas le fait de coucher entre personne du même sexe qui dérange, mais de faire les courses, vivre, élever des enfants ensemble. Le fait est que les couples mariés ont simplement plus de droits, les droits que devraient obtenir deux personnes qui pensent s'aimer à jamais, sans distinction de sexe ou de quoi que ce soit d'autre.

Hum, l'adoption. Je comprends déjà mieux en quoi ce point dérange. En effet, la nature à fait que pour se reproduire, il faut les deux sexes. Mais la nature à aussi que des personnes du même sexe tombent amoureuse. Et puis, ces imbéciles d'hommes ont fait que les relations charnelles firent des enfants indésirés. Hum, quelle situation est la plus alarmante ? Le jeune fille de quinze ans, mise enceinte après une soirée alcoolisée qui abandonnera son enfant dont elle ne connaîtra jamais le père, ou les deux hommes débordants d'amour voulant élever son petit orphelin ? L'argument principal est qu'un enfant à besoin des repères d'un père et d'une mère. Ils ont surtout besoin de repères tout court: un enfant sera forcément mieux entouré de deux mères que d'une mère seule. L'adoption est autorisée aux célibataires, non. Donc voilà. Surtout qu'à l'école, dans sa famille, ils sera entouré de personnes des deux sexes forcément. Ah, et vient aussi le fait qu'il serait plus encouragé à être homosexuel. Le contraire à été prouvé. Ils seront forcément encouragés à découvrir et assumer le fait qu'ils le soient, bonne chose, mais ne le deviendront pas. Et dans le pire des cas, la Terre devient surpeuplée. Peut-être que ça, la nature le savait, et que les homosexuels sont son moyen de récupérer les pauvres enfants en trop abandonnées par des imbéciles de couples hétéros.

So voilà.

roses are red
my name's not dave
this makes no sense
microwave

Modo' Echelon
Modo' Echelon

Fille

MessageSujet: Re: Pour ou contre mariage gay ?   Ven 22 Aoû 2014 - 17:20

Heh, je savais pas Noyle, je connais pas tous sur les animaux, ce sont des erreurs qui arrivent, un peu comme les gays- /ZBAF/

Bon en relisant vos arguments la, ben je me suis dit que finalement c'etais pas si mauvais, vu que bon l'homme est libre à la base blablabla, ok ça me va comme justification deux personnes ont le droits de s'aimer.
Bon, pour l'adoption... Heuuuu je serais pour si les deux personnes qui veulent adopté sont soumis à un test, vu que bon, sachant qu'1 couple sur 2 divorce en France, je trouve qu'une bonne épreuve ne ferais pas de mal. Imaginer le pauvre gosse qui a deux pères/mères divorcé(e)s ... Dur dur à l'école (et le restant de sa vie)
Faut penser au gamin tient, aussi... Ok on accepte l'adoption pour les gays, mais le gamins il en pensent quoi lui ?
Oui c'est sûr il vas pas se plaindre, l'adoption c'est pour le bien du gosse, mais, fin... Autant ça va le traumatiser je sais pas moi, à ce moment la il faudrais que les deux parent adopte avant 3 ans non (avant 3 ans il me semble que l'enfant ne peux pas avoir de souvenir concret)?

J'vous avoue que je m'étais jamais poser ces questions, vu qu'avant je m'en fo-tais
et je me suis un peu perdue dans mes arguments x')

Le 30 août 2015 Ben et Luci sont déclarés mari et femme, unis jusqu’à que la mort les sépare wesh

" Suddenly, a small light glowed. A candle flickered into life, symbol of hope for millions. A single tiny candle, shining in the ugly dark. I laughed and blew it out. "

Modette cool and spicy
Modette cool and spicy

Fille

MessageSujet: Re: Pour ou contre mariage gay ?   Ven 22 Aoû 2014 - 17:26

Hum, les couples ont déjà des tests avant d'adopter, homosexuels ou pas. :)
Par contre là je te suis pas, pourquoi ce serait pire d'avoir deux parents du même sexe séparés que des parents des deux sexes divorcés ? Et pourquoi ce serait sûr à l'école, le fait qu'ils soient divorcés ?
Oh au contraire, je pensais que ce serait mieux qu'ils adoptent en priorité les plus âgés... Histoires qu'ils se soient déjà forgé leur propre avis sur le sujet. Mais ton point de vue sur ça se tient (sans parler de traumatisme...) Je ne t'agresse pas, même si j'en ai surement l'air. x3

roses are red
my name's not dave
this makes no sense
microwave

Modo' Echelon
Modo' Echelon

Fille

MessageSujet: Re: Pour ou contre mariage gay ?   Ven 22 Aoû 2014 - 17:37

Non non je comprend, comme tu peux le voir je suis complétement inculte sur le sujet donc ce débat m'aide bien, en fait ^^

Pour le test je me doutais qu'yen avais un, j'espère juste qu'il est juste et bien fait. ~
Comment expliquer, quand les enfants sont jeunes ils ont tendances à toujours se comparer aux autres, donc déjà le petit il a deux mamans ça doit être vraiment bizarre de voir tous ses amis avec un père et une mère (il peux donc se sentir à l'écart) et puis si en plus ils sont divorcé... ce que j'essaye de dire c'est qu'à tout âge ont essaye de se fondre dans la masse (pas tout le monde hein, je parle en général) et que si t'a deux parents divorcés et en plus c'est deux hommes ou deux femmes, bah... Ca peux influencer l'enfants dans sa façon de voir les choses, il est né et déjà super différent par rapport à tout le monde... :o

Bon voila après je suis ni adopté et j'ai une mère (et un père quelque part) donc bon je parle pas en connaissance de cause, je dit ce que je pense, et je sais, c'est pas clair du tout, désolé x.x

Modette cool and spicy
Modette cool and spicy

Fille

MessageSujet: Re: Pour ou contre mariage gay ?   Ven 22 Aoû 2014 - 17:46

Oh je vois. Eh bien, ça ferait simplement de lui quelqu'un de tolérant, quoi que très en colère contre la société. Que se soit bien ou pas, il n'a pas besoin d'avoir des parents homo pour ça, j'en suis la preuve. Et puis, le fait que les gens tentent de se fondre dans la masse étant pour moi ridicule, c'est un bon point pour moi.

roses are red
my name's not dave
this makes no sense
microwave

Modo' Echelon
Modo' Echelon

Fille

MessageSujet: Re: Pour ou contre mariage gay ?   Ven 22 Aoû 2014 - 18:33

Ma foi, je pense que tu a raison, j'imagine que tout dépend de la personnalité de la personne o/
Oui, bon après faut avouer que beaucoup de gens aime se fondre et être considéré comme "normal"
aux yeux de la société (ce qui est terriblement ennuyeux ;-; )
Damn, tout ce que j'ai dit auparavant résumé en trois lignes ça trou le c-l >>' contente de pouvoir en parler avec des gens mature, en tout cas. ~

Crosseur intégré
Crosseur intégré

♥♥♥

MessageSujet: Re: Pour ou contre mariage gay ?   Sam 23 Aoû 2014 - 17:05

Ahah, je n'aime pas me fondre dans la masse moi!
Mais au final avec le fil du temps ça sera de plus en plus normal que des enfants aient 2 pères ou 2 mères ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre mariage gay ?   Aujourd'hui à 22:31

Pour ou contre mariage gay ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1