AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les voyages temporels : POUR ou CONTRE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Les voyages temporels : POUR ou CONTRE ?   Jeu 24 Oct 2013 - 4:54

Bonsoir,

J'ai lu pas mal de débats sur le voyage temporel (plus communément appelé "TT") et j'ai eu vraiment un moment de rage.

Mais maintenant que j'y ai réfléchi, que j'ai étudié plusieurs points de vue... J'aimerais faire le résumé de plusieurs opinions à ma sauce.

Ceux qui sont contre...

"Les voyages temporels ? C'est aller à l'encontre de l'esprit du jeu : une simulation de vie en temps réel. C'est se gâcher le plaisir d'obtenir une belle ville après des mois de dure labeur, c'est se gâcher le plaisir d'assister à des fêtes qui ponctuent l'année de manière agréable. C'est se spoiler l'année en voulant se presser inutilement. Pourquoi avancer le temps puisque demain ressemblera à aujourd'hui ? L'on fera toujours la même chose, après tout ! Et puis... Nos fameux radis ! Tous pourris ! Nos habitants préférés ? Partis dans des villes plus tranquilles. Carpe Diem ! Là est le message que veulent nous faire passer les développeurs ! Surtout que certains utilisent le TT comme pompe à fric, et arnaquent certains crosseurs en leur proposant des objets à des prix exorbitants ! Voyager dans le temps, c'est cracher sur toute l'expérience que le jeu peut nous offrir : profiter des insectes dans leur milieu naturel, pêcher tranquillement devant un coucher de soleil, boire un café sur un banc en compagnie de notre voisin, planter des fleurs en priant pour avoir des hybrides... Bref, une vie tranquille et apaisante que ces cheateurs (=tricheurs) veulent démolir pour être riches, toujours plus riches ! Bref, les TT c'est TRICHER !"

Ceux qui sont pour...

"Mais c'est un jeu b*rdel ! Arrêtez de craquer vos slips et regardez les choses en face : ce jeu est lassant si on glande dans notre ville en attendant que le temps passe ! Il y a tellement de choses à faire quand les jours défilent ! Et puis on débloque des projets/meubles/lieux qui nous rendent le jeu plus riche donc plus intéressant ! Pourquoi se casser le cul pendant 1 an alors qu'on peut avoir tout instantanément ? Hein ? Vous ne voulez pas d'une ville parfaite ? D'une maison magnifique et d'habitants formidables ? On ne triche pas, on avance juste les choses que l'on fera même sans TT ! De toute façon ces clochettes on les gagnera toujours de la même manière et ces meubles on devra les acheter ! Vous faites une comédie pour rien sérieux ! Et puis ceux qui travaillent tard ou qui loupent des trucs à cause de rendez-vous ou tâches importantes ? Bah ils font comment ? Par exemple à Noël, si un crosseur devait préparer le repas et loupe la fête, il va devoir attendre un an avant d'avoir les meubles de Noël et de profiter de cette fête dans sa charmante ville ? En plus, il n'aura pas la garantie d'y participer l'année suivante... Vous m'énervez à faire vos joueurs exemplaires ! On triche tous, de toute façon !"

Mon avis...

Déjà, j'aimerais que l'on respecte ces points de vue ainsi que le mien. Car, dans tous les cas, chacun a sa conception des choses et chacun a le droit de disposer de son jeu comme il l'entend. Si jamais vous ne pouvez pas comprendre cela, passez votre chemin.

Bref, passons à mon avis sur la question. Je trouve que ces deux avis -que j'ai bien caricaturé et je m'en excuse- ont chacun leurs points faibles et points forts. Certes, AC nous propose une vision du jeu assez originale, celle de vivre au jour le jour et de découvrir un monde totalement coupé de notre réalité. Un monde où l'instantané est exclu (par exemple avec le giroïde qui nous dit "revenez demain" quand on a passé 2-3h non stop pour obtenir 300 000 clochettes pour un projet communautaire). On nous propose d'observer, de dépasser la société pressée et pressante dans laquelle on vit. Bref, AC c'est presque une "leçon du bonheur" et faire des TT, c'est un peu piétiner la morale du jeu. (Surtout qu'ACNL propose davantage de choses à faire et que si on creuse, on ne peut pas vraiment s'ennuyer). MAIS, comme dit dans le premier avis, les développeurs ne sont pas débiles. S'ils nous proposent de changer l'heure aussi facilement, ce n'est pas là -pour moi- un cadeau empoisonné mais un moyen de calquer notre rythme de vie sur celui d'AC. Tout simplement car notre vie réelle est en priorité par rapport à cette vie virtuelle et qu'il est parfois dommage de passer à côté d’événements du jeu alors qu'on a eu un rendez-vous de dernière minute. Alors dans ce cas, les TT peuvent s'avérer utiles. Lorsqu'au début du jeu on souhaite avoir nos outils pour débuter la chasse aux clochettes, avancer d'un jour ou deux c'est pas si mal, non ? Quand on veut avancer d'un jour pour voir notre agrandissement ou projet communautaire finalisé, on a le droit non ? On a assez sué comme ça, on va pas attendre plus longtemps, ce TT... On le mérite m*rde ! Sauf que, malheureusement... Certains en abuse et j'avoue en abuser parfois moi-même. Bien que je ne dépasse pas l'avance de 4-5j par jour (sauf en cas extrême comme la partie WIFI d'Halloween prochain), je le fais sans raison... Juste pour refaire les boutiques et retomber à 19h pile pour mes insectes. Mais il y a pire, il y a des crosseurs qui avancent des mois pour avoir des meubles que personne n'a pour les revendre à des gens pressés et toucher des sommes grréquentes voire hallucinantes ! Et ces gens qui trichent, car OUI NOUS TRICHONS EN FAISANT DES TT puisque nous ne jouons pas au jeu de façon naturelle, profitent d'être riches pour faire ce qu'ils leur chante et bafouer l'esprit du jeu et sa communauté.

Le voyage temporel ? Oui, mais modérément. Il faut savoir s'arrêter et profiter du temps qui s'écoule... Mais lentement. Après tout... N'est-ce pas agréable de boire son café sur son aire de pique-nique, sous une pluie d'étoiles filantes ?

Vous avez des avis constructifs ? Je vous laisse la parole, dès à présent ! Bon débat et n'oubliez pas les premiers mots de mon avis : le respect de la pensée de l'autre, c'est important. Même si vous n'avez pas le même avis et que vous le trouvez ridicule.
Revenir en haut Aller en bas

Crosseur professionnel
Crosseur professionnel

Fille
Crosseur depuis : Depuis que les cigales et que les mouettes pleurent. ;p (Higurashi = cigale ; umineko = mouette *cours de japonais 8D*)

Zaëv'Clochettes : 402

MessageSujet: Re: Les voyages temporels : POUR ou CONTRE ?   Jeu 24 Oct 2013 - 6:31

En voila une question intéressante , je suis pour et contre :
En même temps ce serait fascinent et ça apporterai de nombreuses réponses et découvertes à l'Histoire... (si il y'en a un de prévu je payerais cher pour y venir (je suis fan d'Histoire)).
Mais cela changerais l'histoire ! Imaginez que les gens de l'époque aperçoivent des gens comme nous , ce serait l'anarchie (après tout dépendra du peuple , si c'est les Égyptiens , je ne pense pas que les scientifiques reviendrons , du moins en 1 seul morceaux ...) et sa changera notre futur!

Welcome to Hinamizawa , the village of hell!
Do you think you can escape to Oyashiro-sama ?
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Les voyages temporels : POUR ou CONTRE ?   Jeu 24 Oct 2013 - 11:00

Hey !

Merci beaucoup pour ton commentaire mais je parlais seulement des voyages temporels dans Animal Crossing et non dans la vraie vie. ^^'
Je vais le préciser dans le titre, afin que plus personne ne se fasse avoir.  

AnimCrosseuse Folle-Dingue

Fille
Crosseur depuis : Depuis qu'un ange tombé du ciel me l'a prêté ! *o*

Zaëv'Clochettes : 2015

MessageSujet: Re: Les voyages temporels : POUR ou CONTRE ?   Jeu 24 Oct 2013 - 11:43

Ah donc j'avais bien compris ! Tu parles de ceux dans le jeu !
(Juliette, tu m'embrouille )

Je n'ai pas le jeu mais je sais que jamais je n'en ferais u_u
Comme tu dis, ça gâcherai le jeu !
Donc pour ma part je suis contre =)

(Après, c'est sur qu'il peut y avoir des avantages au niveau de la ville parfaite, tout ça mais bon...)

"L’amitié est tout un art mais rares sont les bons artistes."
"Les plus pessimistes d'aujourd'hui ont été les plus optimistes d'autrefois. Ils poursuivaient de vaines illusions, l'échec les a découragé".
"Il ne faut jamais regretter ce que l'on a fait, on ne peut rien y changer ! C'est ce qu'on l'on a pas fait qu'il faut regretter. Ça au moins, tu peux y remédier."
"La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on a pas ri."

Adminette Yololame
Adminette Yololame

Autre
Crosseur depuis : Le soir du 11 avril 2007. 8)

http://img15.hostingpics.net/pics/657720ADVENTUREPFFSTAMPbymadeleineelizabeth.gif

Zaëv'Clochettes : 6772

MessageSujet: Re: Les voyages temporels : POUR ou CONTRE ?   Jeu 24 Oct 2013 - 11:54

Personnellement je suis plutôt contre, lorsque que j'ai eu ACNL je me suis promis de ne jamais en faire, ou du moins le moins possible et de jouer au jour le jour. Pour l'instant, je n'en ai encore jamais fait, et j'en suis plutôt fière.

J'avoue que c'est assez difficile de résister a la tentation de reculer d'une ou deux heures l'horloge afin de pouvoir aller dans les boutiques qui se ferment assez tôt, mais pour l'instant ça va pour moi, c'est pas tous les jours... x)

Ensuite, j'ai vu que certains n’hésitaient pas se crêper le chignon sur ce sujet, je trouve ça un peu exagéré, chacun fait ce qu'il veut avec son jeu, même si on trouve que c'est "de la triche"...

Apres, je ne cache pas le fait que j'ai un peu plus d'estime pour les joueurs qui respectent le cours normal du temps, mais c'est pas genre, "Woah, tu fais du time travel, je ne pensais pas comme ça, c'est horrible, je ne te parle plus". xD

Banane, pêche, ou bien nature, même avec de la garniture !
“You will become the thirteenth, and you will be cursed by
the other generations—and you will come to rule over them.”
Voir le profil de l'utilisateur http://no-mori.forumgratuit.org/t158-zeru-shop http://no-mori.forumgratuit.org/ http://judas-la-carotte.tumblr.com/ http://judas-la-carotte.deviantart.com/

Crosseur professionnel
Crosseur professionnel

Fille
Crosseur depuis : Depuis que les cigales et que les mouettes pleurent. ;p (Higurashi = cigale ; umineko = mouette *cours de japonais 8D*)

Zaëv'Clochettes : 402

MessageSujet: Re: Les voyages temporels : POUR ou CONTRE ?   Jeu 24 Oct 2013 - 13:10

xD Poua je suis trop nule , désolé j'avais pas compris ... *passe encore une fois pour l'idiote de service* ;;; Moi je suis pour , je ne vois pas pourquoi on aurais pas le droit de changer le temps à notre guise , c'est notre jeu on en fait ce que l'on veut ! Et si sa peut améliorer la ville et bien raisons de plus pour être pour! Mais c'est vrai que ça "gache" un peu le jeu ...

Welcome to Hinamizawa , the village of hell!
Do you think you can escape to Oyashiro-sama ?
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Les voyages temporels : POUR ou CONTRE ?   Jeu 24 Oct 2013 - 14:27

Merci pour vos avis. ^^
J'ai pas grand chose à ajouter de plus mais c'est vrai qu'on a toujours plus d'estime pour ceux n'effectuant pas de TT. (Une patience que je n'ai pas, faut croire. ><)

Crosseur depuis : Que les pingouins volent !

Zaëv'Clochettes : 223

MessageSujet: Re: Les voyages temporels : POUR ou CONTRE ?   Jeu 24 Oct 2013 - 18:43

Personnellement je suis contre ! Je vois pas l'intérêt de voyager dans le temps même si la fonction de le faire est disponible, voyager dans le temps n'apporte que des défauts pour l'environnement du village, et c'est avant tout un jeu qui est très porté sur l'environnement. Après, si des gens veulent gâcher leur plaisir et avoir un village b0rdélique, c'est leur soucis pas le mien !

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Les voyages temporels : POUR ou CONTRE ?   Jeu 24 Oct 2013 - 20:53

Je ne parle pas forcément de TT de plusieurs mois/années. Faire un TT d'un jour, je ne vois pas en quoi cela aurait une incidence sur l'environnement. :/

Nouveau crosseur
Nouveau crosseur

Stamp de ARTic-Weather

Zaëv'Clochettes : 8

MessageSujet: Re: Les voyages temporels : POUR ou CONTRE ?   Ven 25 Oct 2013 - 8:28

Moi je suis totalement pour. Mais j'ai mes raison. D'abord il faut savoir que je joue chacun des jours virtuels du jeu à fond mais, étant donné que je suis très occupé en période de cours, et bien cela m'arrange bien de pouvoir remonté au dernier jour où j'ai joué pour ne pas que ma ville soit abimée.
Après je suis totalement contre le fait d'avancer le temps d'un an pour gagner des clochettes ou pour autre chose d'ailleurs.

Voir le profil de l'utilisateur http://hilaryaacnl.skyrock.com/

Fille
Crosseur depuis : Depuis qu'un ange tombé du ciel me l'a prêté ! *o*

Zaëv'Clochettes : 2015

MessageSujet: Re: Les voyages temporels : POUR ou CONTRE ?   Ven 25 Oct 2013 - 12:00

Midona60 a écrit:
c'est notre jeu on en fait ce que l'on veut !
Ouh, je sens qu'une vilaine taupe va te tuer à coups de pioche
(Pour savoir de quoi je parle, je vous laisse le découvrir dans le speach de Resetti)

Hilarya -> On peut vraiment retourner en arrière pour ne pas avoir par exemple de mauvaises herbes ? O_O Sérieux ? C'est vrai que les TT ont un côté pratique...
Mais même, je ne pense pas qu'un jour je vais les utiliser

"L’amitié est tout un art mais rares sont les bons artistes."
"Les plus pessimistes d'aujourd'hui ont été les plus optimistes d'autrefois. Ils poursuivaient de vaines illusions, l'échec les a découragé".
"Il ne faut jamais regretter ce que l'on a fait, on ne peut rien y changer ! C'est ce qu'on l'on a pas fait qu'il faut regretter. Ça au moins, tu peux y remédier."
"La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on a pas ri."

Nouveau crosseur
Nouveau crosseur

Stamp de ARTic-Weather

Zaëv'Clochettes : 8

MessageSujet: Re: Les voyages temporels : POUR ou CONTRE ?   Ven 25 Oct 2013 - 12:50

Oui oui on peut (<-Fille qui fait ça à chaque vacances).
Bon par contre si tu le fais au premier janvier, oublie pa sde reculer l'année aussi ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://hilaryaacnl.skyrock.com/

Crosseur depuis : Que les pingouins volent !

Zaëv'Clochettes : 223

MessageSujet: Re: Les voyages temporels : POUR ou CONTRE ?   Ven 25 Oct 2013 - 18:26

Faire un voyage temporel d'un jour, faut m'expliquer l'intérêt... C'est si difficile d'attendre le lendemain pour avoir ce que l'on veut ou ce que l'on cherche ? Et pareil pour les voyages de 2 jours à 1 semaine, c'est pas long à attendre ! Faut arrêter de déc0nner aussi là u_u À un moment donné, faut avoir un minimum de patience quoi !

Modo' Echelon
Modo' Echelon

Fille
Crosseur depuis : 2007/2008

Zaëv'Clochettes : 2612

MessageSujet: Re: Les voyages temporels : POUR ou CONTRE ?   Ven 25 Oct 2013 - 18:49

Mmmmh, c'est difficile comme question ça x)
Bon je vais pas le cacher, quand j'ai appris que l'ont gagné beaucoup d'argent en avançant de tant d'année, je l'ai essayer et ça m'a tout fo*ré, la ville était un vrai bo*del et j'ai pas eu mon argent ( une fausse manœuvre, sans doute ) bref, c'était donc l'année ou j'ai eu WW, j'avais quoi ... 9 ans ?

Bon après je n'est plus avancé ou même reculé mon temps avec le téléphone, grand classique, je trouvais ça dommage, je veut dire, ce jeu est sensé représenter au mieux la vrai vie, sauf que la forcément ya des animaux qui parlent et tout ... x)

Bref pour revenir au sujet, au jour d'aujourd'hui je suis contre, je ne l'ai jamais fait avec NL, et je ne le ferais jamais, j'appelle ça triché, c'est tout v.v
Bon, après si j'ai raté le jour de mon anniversaire sur le jeu, c'est un peu c*n d'attendre un ans quoi, donc oui, là exceptionnellement je le ferais

Le 30 août 2015 Ben et Luci sont déclarés mari et femme, unis jusqu’à que la mort les sépare wesh

" Suddenly, a small light glowed. A candle flickered into life, symbol of hope for millions. A single tiny candle, shining in the ugly dark. I laughed and blew it out. "

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Les voyages temporels : POUR ou CONTRE ?   Ven 25 Oct 2013 - 19:09

L'intérêt d'avancer de moins d'une semaine ? Bah pour l'heure afin d'aller sur l'île, quand on rentre du boulot et qu'on est exténué, quand on n'a plus rien à faire mais qu'on veut quand même jouer et j'en passe... De plus, ces TT là sont utiles sans être mauvais alors je les soutiens. (Sauf ceux de plus d'une semaine d'un coup, ofc.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les voyages temporels : POUR ou CONTRE ?   Aujourd'hui à 17:05

Les voyages temporels : POUR ou CONTRE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1